Une proposition méconnue et pourtant intéressante, car véritablement optimisée pour la mission CAS : le concept ARES proposé dès 1990 par Burt Rutan et la société Scaled Composites pour remplacer le A-10. © Scales Composites
Il était une fois un avion solide, puissamment armé mais que ses parents n’aimaient pas. C’était le dernier rejeton d’une fratrie où l’on ne comptait que des grosses têtes. Un gros lourd, pas gracieux du tout, et même franchement laid avec son gros pif et ses oreilles décollées et qui en plus savait à peine lire et écrire. Vous aurez reconnu le A-10.
L’abandon de l’A-10
Le Pentagone et l’US Air Force (vous aurez reconnu le père et la mère) avaient essayé...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il vont avoir du mal a remplacer le Phacochere..
Heureux de voir une photo de l’ARES, ce n’est pas tous les jours. Ce projet m’avait grandement passionné il y a plusieurs années. Les choix de Rutan étant tout aussi intéressants que le fait que l’appel d’offre a qui il répondait n’avait pas été emit par l’Air Force… mais par l’Army.
Pourquoi ne pas adopter la procédure EM ?
On sélectionne un nouveau modèle ,on le teste quelque temps ,et s’il fait l’affaire ,on le laisse aller en industrie , où il va se développer ,puis s’étendre selon son aptitude au combat …
Faut être pragmatique .Le monde change tellement vite .
Il y a bien le SU-25, mais ce n’est pas demain que les américains achèteront du matériel russe… encore que… ils ont bien fait appel au bureau Yakovlev pour le F-35B