Accueil » Défense » Projet OA-X : l’USAF victime de schizophrénie.

Projet OA-X : l’USAF victime de schizophrénie.

Une proposition méconnue et pourtant intéressante, car véritablement optimisée pour la mission CAS : le concept ARES proposé dès 1990 par Burt Rutan et la société Scaled Composites pour remplacer le A-10. © Scales Composites

A l'invitation de l'US Air Force, Embraer et Sierra Nevada Corp. (SNC) viennent d'annoncer l'entrée de l'A-29 Super Tucano dans le processus d'évaluation du projet OA-X de l'USAF. Dans sa recherche d’un avion d’appui-feu léger et bon marché, en remplacement de l’inoxydable A-10, l’armée de l’air américaine étale au grand jour ses contradictions. Une dizaine d’appareils sont évalués. Pour sa part, Aerobuzz.fr a sa petite idée sur la question…

Il était une fois un avion solide, puissamment armé mais que ses parents n’aimaient pas. C’était le dernier rejeton d’une fratrie où l’on ne comptait que des grosses têtes. Un gros lourd, pas gracieux du tout, et même franchement laid avec son gros pif et ses oreilles décollées et qui en plus savait à peine lire et écrire. Vous aurez reconnu le A-10.

L’abandon de l’A-10

Le Pentagone et l’US Air Force (vous aurez reconnu le père et la mère) avaient essayé...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Il vont avoir du mal a remplacer le Phacochere..

    Répondre
  • Heureux de voir une photo de l’ARES, ce n’est pas tous les jours. Ce projet m’avait grandement passionné il y a plusieurs années. Les choix de Rutan étant tout aussi intéressants que le fait que l’appel d’offre a qui il répondait n’avait pas été emit par l’Air Force… mais par l’Army.

    Répondre
  • par philippe.grisez@wanadoo.fr

    Pourquoi ne pas adopter la procédure EM ?
    On sélectionne un nouveau modèle ,on le teste quelque temps ,et s’il fait l’affaire ,on le laisse aller en industrie , où il va se développer ,puis s’étendre selon son aptitude au combat …
    Faut être pragmatique .Le monde change tellement vite .

    Répondre
  • Il y a bien le SU-25, mais ce n’est pas demain que les américains achèteront du matériel russe… encore que… ils ont bien fait appel au bureau Yakovlev pour le F-35B

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.