Le bombardier à long rayon d'action B-21 Raider doit effectuer son premier vol vers 2020 pour une entrée en service au sein de l'US Air Force dix ans plus tard. © Northrop-Grumman
« Raider », c’est une référence directe au surnom donné aux équipages des B-25 qui allèrent bombarder le Japon sous la conduite du lieutenant-colonel Doolitlle, en décollant de l’USS Hornet, le 18 avril 1942. Le nom a été choisi très officiellement par le général Dave Goldfein, chef d’état major de l’US Air Force, parmi 2.100 propositions. On ne s’étonnera pas que les suggestions comme « Megadebt », « Bankruptor » ou même « Zorro » aient été très rapidement écartées…
Mais revenons à nos Raiders. Si le vol de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Super Frédéric ! on va pouvoir demander des subsides au fabricant des Twix…!