Le Boeing T-X est un monoréacteur en tandem équipé d’une suite avionique reconfigurable. © Boeing
Il ne reste plus que trois équipes en compétition sur l’appel d’offres de l’US Air Force relatif au renouvellement de l’avion d’entrainement T-38 Talon. Le trio a en ligne de mire une commande de 400 appareils. Motivant.
Ils étaient plus nombreux au départ, mais Textron Aviation a retiré son Scorpion. Il reste ceux qui recyclent un modèle existant comme Lockheed-Martin associé à KAI (T-50) ou Raytheon associé à Leonardo (M-346). Il y a aussi ceux qui ont choisi de partir d’une page blanche. C’est le cas de Northrop Grumann associé à BAE Systems, et de Boeing associé à Saab.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo, continuez