Il ne reste plus que trois équipes en compétition sur l’appel d’offres de l’US Air Force relatif au renouvellement de l’avion d’entrainement T-38 Talon. Le trio a en ligne de mire une commande de 400 appareils. Motivant.
Ils étaient plus nombreux au départ, mais Textron Aviation a retiré son Scorpion. Il reste ceux qui recyclent un modèle existant comme Lockheed-Martin associé à KAI (T-50) ou Raytheon associé à Leonardo (M-346). Il y a aussi ceux qui ont choisi de partir d’une page blanche. C’est le cas de Northrop Grumann associé à BAE Systems, et de Boeing associé à Saab.
Boeing et Saab paraissent tenir la corde. Ils ont dévoilé en grandes pompes leur T-X à l’automne 2016. Le premier vol a eu lieu le 20 décembre 2016 et un deuxième prototype s’est envolé le 24 avril 2017 de Saint-Louis.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Bravo, continuez