Accueil » Défense » RETRO – Le Rafale dans l’attente de son quatrième contrat export

RETRO – Le Rafale dans l’attente de son quatrième contrat export

Alkan et Seca sont présents sur le programme Rafale de Dassault. © Armée de l'air

La Malaisie devrait être le prochain client du Rafale. La montée en cadence de la production se poursuit, non seulement chez Dassault, mais pour tous les partenaires français du programme.

Les contrats successifs avec l’Egypte (36 avions en février 2015), le Qatar (24 en mai 2015) et l’Inde (24 en septembre 2016) entrainent logiquement une montée en cadence de la production, même si la France a accepté de passer son tour au profit de l’Egypte, pour soulager la filière… et laisser souffler ses finances.  Toute l’industrie est concernée, à commencer pour les partenaires directs à l’image de Thales.

Thales est déjà à la cadence 2...

11 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Je vois que les pros Russes et pros Americains sont la……Donc les anti Français pour etre simple.
    il serait bien de connaitre non pas l’année de la premiere version du Rafale….mais plutot se qu’il y a depuis comme technologie, c’est comme comparer une GOLF 1 avec une GOLF 7.
    Je vois qu’il y a beaucoup de monde qui sont abrutisés par les propagandes…

    Répondre
  • Le problème du rafale c’est que c’est un avion 4g malheureusement complètement dépassé par rapport aux chasseurs 5g F-22, F-35, J-20. Le F-35, malgré la mauvaise presse qui lui est faite, le surclasse largement et est un vrai succès commercial et ceci indépendamment du poids militaire et économique des USA.
    Pour vous en convaincre lisez les avis des pilotes et évitez les trolls russes de rt ou sputniknews la botte de Poutine. A lire sur youtube : le ‘c.a.b show’ ou pierre sprey en prend pour son grade ou encore ‘F-35 busting myths’.

    Répondre
  • Enfin de bonne nouvelles , mais pas s’endormir .
    Le début n’est pas la victoire .
    Mais pas a n’importe quel prix ok
    Il faut voir le future du Rafale au delà de 2025 la même voilure ou a quelques détails, avec pilote et sans le drome plus puissant plus hybride .

    Répondre
  • Le meilleur ces le f35 et ces tous ! :p

    Répondre
    • Et c’est tout ce que l’on peut dire quand on défend le f35 car si on argumente on est foutu : il est mal né ( il vol mal ,il emporte pas grand chose en armement , il est pas si furtif que l’on espéré ,il est fragile ,il n’est pas fini et ce n’est pas TOUT !!!)

      Répondre
    • Pour avoir vu voler le F 35 et le Raphal au Bourget il n’y a pas photo les ingénieur américain on merdé quelques par rien qu’au niveau de la fluidité et de l’ agilité de l’ appareil . le F35 est un monoréacteur surpuissant mais d’aspect lourd et difficilement manœuvrable de plus il explose le budget sans être supérieur au Raphal qui ne l’oublions pas vole depuis les années 90 même si on est déjà a la 3 ème génération.

      Répondre
  • On n’en voudra pas à Gil Roy, mais l’article a visiblement été rédigé avant les vacances estivales, puisque entre temps la Malaisie a déclaré reporter l’achat d’avions de chasse au profits d’appareils de surveillance aérienne …
    Dassault pourra-t-il se consoler en proposant son Falcon 2000 MSA de surveillance maritime ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.