Publicité
Défense

RUAG veut valoriser son expertise sur les F-5

Published by
Aerobuzz

Une centaine de F-5 qui sont encore en service aujourd’hui dans 18 pays. Le suisse RUAG identifie un nouveau potentiel important pour les prestations de MRO F-5 dans le contexte européen. 

Un partenariat stratégique unit RUAG et Tactical Air depuis maintenant un an. En tant que sous-traitant, RUAG effectue depuis lors, dans le cadre du projet ARTEMIS, des prestations MRO spécifiques sur les avions F-5 ainsi que la révision des réacteurs correspondants et certains travaux structurels pour l’US Navy. Ces avions ont été acquis par l’US Navy auprès d’armasuisse, respectivement auprès des Forces aériennes suisses il y a un peu plus de trois ans. 

Tactical Air est une entreprise civile américaine qui fournit à ses clients – dont l’US Air Force, l’US Navy et l’US Marine Corps – des services de transport aérien commerciaux, des formations à l’aviation tactique et des solutions de développement et de modernisation des aéronefs. RUAG entretient des échanges réguliers avec Tactical Air depuis de nombreuses années et a établi une relation durable. Le contrat pour le projet ARTEMIS a pu être signé il y a tout juste un an. «Avec ce contrat, nous posons la première pierre d’un partenariat mutuellement profitable et appelé à se développer», a déclaré à l’époque Philippe Erni, Vice President Marketing & Sales. 

« Cette commande importante pour le client final US Navy ne représente que le début de notre partenariat stratégique avec Tactical Air. Parallèlement, nous avons analysé notamment le potentiel de ce que l’on appelle les «Fast Jet ‹Red Air› Adversary» Trainings sur le marché européen et sommes convaincus de pouvoir également fournir ensemble des prestations uniques de valeur aux forces aériennes européennes. La centaine d’avions F-5 qui sont encore en service aujourd’hui dans 18 pays du monde jouent un rôle clé dans ce domaine. Ils ont fait leurs preuves en tant qu’avions de combat fiables et en tant que plateforme pour l’entraînement au combat aérien à moindre coût ainsi que pour la représentation de cibles. « 

Grâce à sa longue expérience et à son savoir-faire, RUAG estime être en mesure de proposer des services de qualité et de garantir que les avions F-5, malgré leur âge avancé, bénéficient d’une grande disponibilité, que les mises à niveau nécessaires sont effectuées et qu’ils peuvent continuer à être exploités en toute sécurité. « Nous prouvons ainsi non seulement notre compétitivité globale, mais créons également, grâce au maintien continu du savoir-faire sans dépenses supplémentaires, un avantage tactique et opérationnel concret pour notre principal client, l’Armée suisse et ses Forces aériennes. » 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité