La marine nationale se fait la main sur l’emploi des drones embarqués avec le Camcopter. La phase d’expérimentation pourrait déboucher en 2019 sur un emploi opérationnel de ces appareils. © Schiebel
Schiebel est connu pour son Camcopter S-100, appareil à décollage et atterrissage vertical (VTOL) de 200kg en charge. Environ 400 Camcopter ont été fabriqués à ce jour, ce succès commercial ayant trouvé son origine avec les Emirats Arabes Unis comme client de lancement. Les EAU restent à ce jour le principal utilisateur du Camcopter avec plusieurs dizaines d’appareils en service.
Les 4 Camcopter S-100 de la Marine nationale
La France, et plus particulièrement la Marine nationale, a acheté quant à elle quatre...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le moins qu’on puisse dire en voyant l’image c’est que le design du truc est futuriste et me rappelle un peu les films de SF.