Le 8 mars 2012, le coup d’envoi des travaux du futur centre de formation du 150e escadron de l'armée de l'air singapourienne a été officiellement donné, sur la base aérienne 120 de Cazaux. Le site doit être opérationnel fin 2013 pour accueillir les nouveaux Alenia Aermacchi M-346 qui équiperont la RSAF, en remplacement des actuels A4-SU Super Skyhawks.
Le jeudi 8 mars 2012, le général Huat Sern Wong, chef de l’état-major « air » des forces aériennes singapouriennes et le général Jean-Luc Crochard, délégué aux relations extérieures de l’armée de l’air française ont présidé la cérémonie de « la première pelletée de terre » symbolisant la prochaine construction du centre d’instruction au sol des pilotes de la Republic of Singapore Air Forces, sur la base aérienne 120 de Cazaux.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Singapour prépare l’arrivée du M-346 sur la BA120 de Cazaux
On a les moyens que l on se donne…
Singapour prépare l’arrivée du M-346 sur la BA120 de Cazaux
On voit souvent les avions survoler la ville… ils sont tres actifs!! la France pour une formation avancee c’est un excellent choix… (desolee, je ne peux pas mettre d’accents…).
Singapour prépare l’arrivée du M-346 sur la BA120 de Cazaux
Ils ont les moyens à Singapour !!