C’est désormais acté, des frappes militaires auront bien lieu en Syrie, sous peu. La coalition qui réunit les USA, la France et la Grande-Bretagne dispose d’un arsenal pour frapper le régime en place. Etat des moyens qui pourraient être mis en œuvre.
C’est désormais inéluctable. Le veto Russe à l’ONU n’y pourra rien changer, des frappes sont en préparation contre la Syrie. Les services de renseignement français, anglais et américains planchent fiévreusement sur la définition des dossiers d’objectifs à soumettre aux autorités politiques. En parallèle, les moyens d’une coalition se mettent peu à peu en place et certains sont déjà pré-positionnés, à l’instar des navires de guerre de la 6ème flotte américaine, lesquels croisent à proximité des côtes syriennes et des avions...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Syrie : les différentes options pour les frappes aériennes
Combien d’avions modernes Syriens sont réellement opérationnels ?
Les avions russes nécessitent une grosse maintenance, avec un stock à jour des pièces de rechange, et cela coûte très cher. Combien d’avions magasins sont cloués au sol pour permettre la remise en état de vol d’avions non modernisés ?
Si les Israéliens ont attaqué des objectifs Syriens sans être inquiétés, leurs alliés américains pourront compter sur eux pour en faire de même !
Pour les Français, c’est le bon moyen de tester son missile « Scalp » en opération, comme ce fut le cas pour le fameux « Exocet » aux Malouines .
Cela peut être bon pour notre commerce extérieur !
Syrie : les différentes options pour les frappes aériennes
En attendant, à Londres, le fantôme de Chamberlain rôde.
Syrie : les différentes options pour les frappes aériennes
tout cela et bien regrétable, donc l’armada aérienne va se mettre en place, en
espérant que des civils dans ce conflit ne soit pas pris dans ces opérations chirurgicales bien entendu!!!!! mais cela c’est une autre histoire.
ce n’est pas encore gagné …
Il y en a qui vont peut-être avoir des surprises …
Personnellement je considère les Russes comme nos amis, et les américains comme l’ennemi. Voyagez-un peu, parlez aux uns et aux autres, posez-vous quelques questions, intéressez-vous à l’histoire…
et on est nombreux en France à penser comme ça !
Au Vietnam aussi les ricains sont partis sur un coup de provocation, un montage … et on a vu ce que cela a donné au final. C’est tout ce que je leur souhaite.
Syrie : les différentes options pour les frappes aériennes
QUAND JE VOIS TOUS CES « OISEAUX DE MORT » JE ME DIS QUE ÇA VA ENCORE FAIRE DES VICTIMES SUPPLÉMENTAIRES ET SOUVENT INNOCENTES.
Syrie : les différentes options pour les frappes aériennes
C’est très bien, ça fait remonter les cours de l’or et ça arrange plein de gens. Continuez.
Syrie : les différentes options pour les frappes aériennes
En réponse à votre question il est probable que des drones de surveillance soient utilisés. Les informations concernant leur emploi sont inexistantes. Du coup on peut sans trop se tromper penser que les drones soient utilisés depuis des semaines en restant à distance de sécurité des défenses anti- aériennes.Ils sont probablement utilisés pour recuillir des donnes SIGINT et optiques. Après les frappes le role des drones sera vital pour l’estimation des dommages infligés (le battle damage assessment) enfin une fois les défenses détruites il sera toujours possibles de déployer des drones armés en permanence sur le territoire syrien pour appuyer les rebelles. Les drones de type Reaper sont très efficaces mais ils sont vulnérables aux attaques de systèmes sol-air ou aux actions des chasseurs. J’espère avoir répondu à votre question, merci pour votre intérêt.
Syrie : les différentes options pour les frappes aériennes
Et les drones dans tout ça?!
Alors qu’on mettait en avant leur rôle déterminant en Afghanistan et leur absence pénalisante au Mali. Qu’en est-il ici dans le cas de la Syrie?
On suppose que ces moyens sont déjà engagés depuis le début du conflit syrien a minima pour des missions de renseignement….