Le C-130J Super Hercules est un cheval de bataille du transport aérien pour les forces armées du monde entier. La flotte mondiale de Super Hercules a accumulé plus de trois millions d’heures de vol. Le constructeur Lockheed Martin vient de livrer une nouvelle version à l’US Air Force dotée d’une nouvelle capacité.
Lockheed Martin a annoncé que la flotte mondiale de la version actuelle de l’avion de transport tactique C-130 Hercules, le C-130J Super Hercules, avait atteint la barre des trois millions d’heures de vol. Le cap des deux millions d’heures de vol avait été dépassé en octobre 2019.
Lockheed Martin a livré plus de 2.700 C-130 Hercules toutes versions confondues. Parmi elles, près de 550 sont des C-130J Super Hercules. Le C-130J est en service auprès de 21 nations, dont l’armée de l’Air et de l’Espace qui exploite 2 C-130J et 2 KC-130J au sein de l’escadron franco-allemand Rhin/Rhin à Évreux. Dans cet escadron binational unique en son genre, la Luftwaffe opère quant à elle 3 C-130J et 3 KC-130J.
Quelques jours avant son annonce, Lockheed Martin a livré un C-130J-30 à l’escadron 910th Airlift Wing de la station de réserve aérienne de Youngstown dans l’Ohio. L’avion dispose d’une nouvelle capacité. L’US Air Force a commandé au total huit C-130J-30 capables d’effectuer des missions de pulvérisation. Ils sont destinés à pulvériser des absorbants à basse altitude en cas de marée noire sur des cours d’eau ou à appliquer des produits appropriés contre les insectes porteurs de maladies.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More