Athos 2 vole comme équipier intérieur droit au sein de la Patrouille de France. Pilote expérimenté, il a rejoint la formation après avoir été le présentateur officiel de l'Alphajet au sein de l'équipe de présentation Alphajet Solo Display. © Armée de l'Air
Alors que la Patrouille de France, au retour de sa répétition habituelle avant le meeting qui devait avoir lieu l’après-midi, se posait sur l’aéroport de Perpignan, un des appareils (l’AlphaJet N°2) a effectué une sortie de piste à vitesse soutenue après l’atterrissage, terminant sa course contre un muret de la route qui borde les pistes de l’aéroport.
Le pilote, ancien présentateur au sein de l’équipe de l’Alphajet Solo Display, a rejoint la PAF l’année dernière. Intérieur droit dans la formation, Athos...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je souhaite au pilote un prompt rétablissement garder le moral qu’il reprenne très vite sa place dans son nouveau alpha jet. et surtout prendre soin à son dos un peu traumatisé .
@jag : Lao Tseu disait un truc comme « l’absolue nécessité de tout ce qui n’a pas d’utilité »… Mais c’était Lao Tseu 🙂
J espère de tout coeur que son problème de dos soit mineur et qu il puisse reprendre sa place le plus tôt possible
… et humilité pour nous les branleurs de manches.
Tout peut arriver, même aux meilleurs, vigilance!!!
Et ??
Quelle est l’utilité de commenter avec une telle banalité, en aéronautique mais aussi pour des dizaines de métiers et activités à risque(s) ?
Cher Monsieur qui se cache sous le pseudo Jag… Si cette information ne vous intéresse pas rien ne vous oblige à la lire… Heureusement pour notre média, elle intéresse tous les passionnés d’aéronautique en général et d’aviation militaire en particulier. Il n’y a aucun commentaire dans cet écrit si ce n’est que du factuel, comme le pratiquent toujours les journalistes d’Aérobuzz. Dans ce court article d’actualité, je me suis contenté de relater des faits, tels qu’ils m’ont été transmis par la direction de la Patrouille de France sans interprétation aucune, juste la relation d’un événement, qui par ailleurs affecte toute la communauté aéronautique et l’Armée de l’Air .