L’appareil était en phase d’atterrissage lorsqu’il a été éclairé au laser depuis le sol. L’agresseur a été interpellé par la police. On ne s’attaque pas à un Atlantique 2 impunément !
Un communiqué de la marine nous apprend qu’en soirée du mardi 4 janvier 2022, un Atlantique 2 de patrouille maritime a été illuminé depuis le sol alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur la piste de Lorient Lann-Bihoué. Ebloui par le laser, l’équipage a interrompu la procédure d’atterrissage, installé l’avion en altitude et pris les choses en mains…
Les Atl2 sont depuis longtemps utilisés pour patrouiller les mers et les déserts et repérer des activités suspectes avec une large panoplie de capteurs. S’il y a bien un appareil auquel il ne faut pas se frotter avec un laser, c’est bien celui-ci !
L’atterrissage interrompu, l’équipage de l’avion a eu tout le loisir de repérer le gredin au sol, d’enregistrer les preuves du délit puis d’avertir et de guider la police de Lorient qui a procédé à une interpellation. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours d’instruction par le personnel de la gendarmerie maritime précise la marine nationale.
Frédéric Lert
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
L'illumination d'un aéronef par LASER est un délit il me semble...
Un bel exemple d'auto-défense !
Suggestion :
Ne pourrait-on pas faire patrouiller un Atlantic sur nos merveilleuses banlieues pour y interpeller tous ces citoyens modèles (en tout cas les vaccinés...) qui y terrorisent les braves gens et y incendient courageusement leurs voitures achetées à crédit ?
Moi j'dis ça....
D'ailleurs, nos brillants dirigeants sont-il réellement prêts à emmerder (le terme est validé au plus haut niveau) ceux, parmi les acteurs de la fructueuse économie maffieuse de ces banlieues, qui n'ont pas leur pass vaccinal en les empêchant de pratiquer leur business, comme il le font pour des pompiers, des infirmières ou autres citoyens maintenant réputés de seconde zone...
C'est récurant mais toujours surprenant dans les réseaux ce besoin qu'on certains, de poster des avis souvent polémiques et presque toujours hors sujet.
yep ça récure! (surtout la rétine hein).
Jean-Baptiste, j’adore ton ironie grinçante, et bravo pour ton texte auquel il n’y a pour moi pas une virgule à changer !!😀👏
Dominique
Merci ddechamp71
🙂