Optronique de pointe, appareils photos et postes d’observations nombreux : difficile d’échapper à un Atl2 ! © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’appareil était en phase d’atterrissage lorsqu’il a été éclairé au laser depuis le sol. L’agresseur a été interpellé par la police. On ne s’attaque pas à un Atlantique 2 impunément !
Un communiqué de la marine nous apprend qu’en soirée du mardi 4 janvier 2022, un Atlantique 2 de patrouille maritime a été illuminé depuis le sol alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur la piste de Lorient Lann-Bihoué. Ebloui par le laser, l’équipage a interrompu la procédure d’atterrissage, installé l’avion en altitude et pris les choses en mains…
Les Atl2 sont depuis longtemps utilisés pour patrouiller les mers et les déserts et repérer des activités suspectes avec une large panoplie de capteurs. S’il y a bien un appareil auquel il ne faut pas se frotter avec un laser, c’est bien celui-ci !
L’atterrissage interrompu, l’équipage de l’avion a eu tout le loisir de repérer le gredin au sol, d’enregistrer les preuves du délit puis d’avertir et de guider la police de Lorient qui a procédé à une interpellation. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours d’instruction par le personnel de la gendarmerie maritime précise la marine nationale.
Frédéric Lert
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L'illumination d'un aéronef par LASER est un délit il me semble...
Un bel exemple d'auto-défense !
Suggestion :
Ne pourrait-on pas faire patrouiller un Atlantic sur nos merveilleuses banlieues pour y interpeller tous ces citoyens modèles (en tout cas les vaccinés...) qui y terrorisent les braves gens et y incendient courageusement leurs voitures achetées à crédit ?
Moi j'dis ça....
D'ailleurs, nos brillants dirigeants sont-il réellement prêts à emmerder (le terme est validé au plus haut niveau) ceux, parmi les acteurs de la fructueuse économie maffieuse de ces banlieues, qui n'ont pas leur pass vaccinal en les empêchant de pratiquer leur business, comme il le font pour des pompiers, des infirmières ou autres citoyens maintenant réputés de seconde zone...
C'est récurant mais toujours surprenant dans les réseaux ce besoin qu'on certains, de poster des avis souvent polémiques et presque toujours hors sujet.
yep ça récure! (surtout la rétine hein).
Jean-Baptiste, j’adore ton ironie grinçante, et bravo pour ton texte auquel il n’y a pour moi pas une virgule à changer !!😀👏
Dominique
Merci ddechamp71
🙂