Huit ans avaient séparé la mise en vol du démonstrateur British Aerospace EAP en 1986 du premier vol de l’Eurofighter en 1994. Ce calendrier sera-t-il dupliqué entre 2027 et 2035 pour le programme Tempest ? © BAE Systems
L’annonce a été faite par BAE Systems dans les premières heures du salon de Farnborough (18-22 juillet 2022) : le démonstrateur du futur Tempest devrait prendre l’air d’ici 2027.
BAE Systems sera leader de ce projet qui devrait permettre de poser les bonnes questions et d’apporter les bonnes réponses dans le développement ultérieur du Tempest, ce futur avion de combat de nouvelle génération. C’est un signe fort de la volonté britannique d’aller de l’avant dans un projet mené conjointement avec l’Italie et la Suède, auquel pourrait s’associer le Japon, et qui mobilise également dans un « Team Tempest » Leonardo UK, Rolls Royce et MBDA UK.
La Grande-Bretagne se donne ainsi les moyens de tenir un calendrier qui prévoit d’ores et déjà une entrée en service en 2035 pour le futur Tempest. Quatre ans après le lancement officiel de ce projet, c’est un signe fort qui vient de l’autre côté de la Manche. Si l’histoire du Rafale et de l’Eurofighter devait se répéter, Dassault ne devrait pas tarder à lancer son propre démonstrateur. On l’espère du moins…
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.