L’annonce a été faite par BAE Systems dans les premières heures du salon de Farnborough (18-22 juillet 2022) : le démonstrateur du futur Tempest devrait prendre l’air d’ici 2027.
BAE Systems sera leader de ce projet qui devrait permettre de poser les bonnes questions et d’apporter les bonnes réponses dans le développement ultérieur du Tempest, ce futur avion de combat de nouvelle génération. C’est un signe fort de la volonté britannique d’aller de l’avant dans un projet mené conjointement avec l’Italie et la Suède, auquel pourrait s’associer le Japon, et qui mobilise également dans un « Team Tempest » Leonardo UK, Rolls Royce et MBDA UK.
La Grande-Bretagne se donne ainsi les moyens de tenir un calendrier qui prévoit d’ores et déjà une entrée en service en 2035 pour le futur Tempest. Quatre ans après le lancement officiel de ce projet, c’est un signe fort qui vient de l’autre côté de la Manche. Si l’histoire du Rafale et de l’Eurofighter devait se répéter, Dassault ne devrait pas tarder à lancer son propre démonstrateur. On l’espère du moins…
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More