L’utilisation du drone Reaper (alias Predator B), dans le cadre de missions de maintien de l’ordre est contestée par certains aux Etats-Unis. © CBP
L’appareil était en surveillance le long de la frontière canadienne lorsqu’il a été détourné de sa mission initiale et envoyé patrouiller au-dessus de la ville du Minnesota, en proie à des émeutes. Le MQ-9 n’était pas armé et il devait être utilisé, expliquent les autorités, pour fournir aux forces de l’ordre des images vidéo de la situation au sol.
Le suivi de l’appareil dans le ciel de Minneapolis, réalisé par le site ADS-B Exchange, montre en fait que le Reaper s’est...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aïe ! Un engin de guerre pour surveiller la population en manifestation, ça craint ! Il ne restera plus qu’à l’armer pour la disperser.