Le shérif du comté de Montgomery (Texas) est désormais équipé d’un drone MK-II ShadowHawk de Vanguard Defense Industries. Cette machine qui ne sera pas armée est destinée à la surveillance. "Pour l'instant"…
Le ShadowHawk de Vanguard Defense Industries a, initialement, été mis au point pour les militaires. Il peut être armé et c’est précisément ce qui inquiète les associations de défense des libertés individuelles du Texas, au moment où le Shérif du comté de Montgomery vient de recevoir un drone de ce type. Les policiers affirment que cette nouvelle machine volante qui peut être équipée d’un canon, d’un Tazer ou de flash ball ne sera dotée que d’une caméra infra rouge et...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un drone pour le shérif de Montgomery
Il ya un zéro de trop dans le prix ; compter plutôt 30 k$.
Par ailleurs la finalité d’un tel UAV est l’observation et la retransmission en direct, pas d’en faire un UCAV ; le recul de l’arme serait trop perturbateur pour le vol et la tenue mécanique de la cellule serait compromise tant en statique qu’en fatigue.
W
Un drone pour le shérif de Montgomery
Les chiffres annoncés comprennent sûrement le salaire du pilote (si on peut appeller un champion de jeux vidéos un pilote) et sa formation, mais je pense aussi que US $ 300,000 c’est un peu exagèré.
Un drone pour le shérif de Montgomery
Commentaire très réducteur pour un métier en devenir ! Allez expliquer aux militaires qui pilotent des drones d’observation énormes genre Global Hawk (Northrop) en Afghanistan qu’ils sont champions de jeu vidéo !
Même en étant assisté par l’électronique, le pilotage d’un drone, hélicoptère ou avion, demande certaines connaissances aéronautiques et un minimum de pratique. D’ailleurs pour piloter ce genre de drone en milieu public, il faut une licence.
40$ de l’heure de vol, c’est vraiment pas cher comparé à l’heure de vol d’une véritable hélico !
Un drone pour le shérif de Montgomery
300.000 dollars pour une maquette volante, n’y a t-il pas une erreur? 40 dollars de l’heure de vol c’est également excessif…