L’avion nord coréen se distingue également par l’absence quasi totale d’antennes de communication sur son fuselage. Etrange ! © Gouvernement nord-coréen
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une base d’Iliouchine 76. Mais comme tout ce qui provient de Pyongyang, capitale mondiale du bidonnage, la présentation qui est faite de l’aéronef ne manque pas de bizarreries…
L’avion radar est conçu sur une base d’Iliouchine 76, ce qui est logique et même classique. L’avion cargo est vaste, facilement disponible et bien connu par la Corée du Nord. L’intégration d’un radar installé sur le sommet du fuselage n’est pas non plus une nouveauté, les Russes pratiquent l’exercice depuis quelques décennies avec leurs A-50 Maintstay et les avions exportés en Inde, en Irak ou en Iran.
Ceci dit, l’examen des quelques photos...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comme quoi, dans ce triste pays dirigé par une dynastie de tyrans, les journalistes aéronautiques savent s’inspirer des occidentaux pour concocter des poissons d’avril !