Première aux USA où un propriétaire privé a été autorisé à faire voler un Mig29 Fulcrum. Le chasseur d’origine soviétique appartient à la société Air USA. La vidéo du premier vol.
Comme Air America, Air USA travaille pour le compte des Etats-Unis d’Amérique. Le parallèle s’arrête là… A la différence de la « filiale » de la CIA, Air USA a pignon sur rue et est inscrite au registre du commerce de Quincy, dans l’Illinois.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un premier Mig29 privé opérationnel aux USA
Si quelqu’un est intéressé par l’achat d’un Mig 25… il y en a toujours un à vendre en Finlande (mais il n’est pas dit que la DGAC ou même l’armée de l’air autorise un particulier à voler avec un engin plus rapide que n’importe quel de ses avions).
Un premier Mig29 privé opérationnel aux USA
Ne pas confondre Air USA avec Air America…
Un premier Mig29 privé opérationnel aux USA
Comme dit mon pote Olivier, c’est plus cher qu’un PA28, mais c’est moins comode pour aller à Sarlat !
Marco