NATO Tiger Meet… un exercice de style ! © Armée de l'Air
La base landaise, BA118 de l’Armée de l’Air, bien dimensionnée pour accueillir des rassemblements aéronautiques d’envergure, devrait héberger le Nato Tiger Meet dans deux ans.
Depuis le début des années soixante, les unités de l’Otan ayant pour emblème un Tigre se réunissent chaque année au cours de Tiger Meet dont certaines éditions sont entrées glorieusement dans les annales. Car outre ses entraînements sérieux, le Tiger Meet se distingue également par ses soirées parfois aussi hautes en couleurs que les décorations spéciales apposées sur les avions.
NATO Tiger Meet… Confrontation de styles ! © Armée de Air
Cette année, c’est au tour de la base aéronavale de Landivisiau d’organiser le rassemblement, avec comme unité hôte la flottille 11F. La 11F tire sa légitimité de son embarquement passé sur le porte-avions Clémenceau, l’homme politique ayant été surnommé en son temps « le Tigre ». On voit donc que ca va parfois chercher loin… la notion de tigre ayant d’ailleurs été rapidement étendue au fil des ans à tous les types de félins.
Il reste deux ans à l’ECE 1/30 Côte d’Argent et au 3/30 Lorraine pour concevoir des décorations « Tigre » originales. Rendez-vous en 2019 pour admirer le travail des artistes… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
En 2019, la rencontre devrait donc être organisée à Mont-de-Marsan où deux escadrons abritent des tigres : le 3/30 Lorraine (avec l’escadrille SPA162) et l’escadron de chasse et d’expérimentation 1/30 Côte d’Argent (avec l’escadrille BR127).
Frédéric Lert
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.