Publicité
Défense

Un Tiger Meet à Mont-de-Marsan en 2019 ?

Published by
Frédéric Lert

La base landaise, BA118 de l’Armée de l’Air, bien dimensionnée pour accueillir des rassemblements aéronautiques d’envergure, devrait héberger le Nato Tiger Meet dans deux ans.

Depuis le début des années soixante, les unités de l’Otan ayant pour emblème un Tigre se réunissent chaque année au cours de Tiger Meet dont certaines éditions sont entrées glorieusement dans les annales. Car outre ses entraînements sérieux, le Tiger Meet se distingue également par ses soirées parfois aussi hautes en couleurs que les décorations spéciales apposées sur les avions.

NATO Tiger Meet… Confrontation de styles ! © Armée de Air

Cette année, c’est au tour de la base aéronavale de Landivisiau d’organiser le rassemblement, avec comme unité hôte la flottille 11F. La 11F tire sa légitimité de son embarquement passé sur le porte-avions Clémenceau, l’homme politique ayant été surnommé en son temps « le Tigre ». On voit donc que ca va parfois chercher loin… la notion de tigre ayant d’ailleurs été rapidement étendue au fil des ans à tous les types de félins.

Il reste deux ans à l’ECE 1/30 Côte d’Argent et au 3/30 Lorraine pour concevoir des décorations « Tigre » originales. Rendez-vous en 2019 pour admirer le travail des artistes… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

En 2019, la rencontre devrait donc être organisée à Mont-de-Marsan où deux escadrons abritent des tigres :  le 3/30 Lorraine (avec l’escadrille SPA162) et l’escadron de chasse et d’expérimentation 1/30 Côte d’Argent (avec l’escadrille BR127).

Frédéric Lert

 

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité