La base landaise, BA118 de l’Armée de l’Air, bien dimensionnée pour accueillir des rassemblements aéronautiques d’envergure, devrait héberger le Nato Tiger Meet dans deux ans.
Depuis le début des années soixante, les unités de l’Otan ayant pour emblème un Tigre se réunissent chaque année au cours de Tiger Meet dont certaines éditions sont entrées glorieusement dans les annales. Car outre ses entraînements sérieux, le Tiger Meet se distingue également par ses soirées parfois aussi hautes en couleurs que les décorations spéciales apposées sur les avions.
Cette année, c’est au tour de la base aéronavale de Landivisiau d’organiser le rassemblement, avec comme unité hôte la flottille 11F. La 11F tire sa légitimité de son embarquement passé sur le porte-avions Clémenceau, l’homme politique ayant été surnommé en son temps « le Tigre ». On voit donc que ca va parfois chercher loin… la notion de tigre ayant d’ailleurs été rapidement étendue au fil des ans à tous les types de félins.
En 2019, la rencontre devrait donc être organisée à Mont-de-Marsan où deux escadrons abritent des tigres : le 3/30 Lorraine (avec l’escadrille SPA162) et l’escadron de chasse et d’expérimentation 1/30 Côte d’Argent (avec l’escadrille BR127).
Frédéric Lert
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More