La Russie, elle prévoit de disposer de 76 Su-57 à l’horizon 2028 et Sukhoi compte à présent sur une version biplace de son avion pour le rendre plus attractif à l’exportation. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Un avion de combat biplace ennuie tout le monde parce que c’est plus lourd, plus cher qu’un monoplace et ça emporte moins de carburant, quand ce n’est pas non plus les armements de bord qui disparaissent pour faire de la place au deuxième membre d’équipage. Les avions à commande de vol électriques étant plus simples à piloter que ceux des générations précédentes, l’exigence de disposer d’un biplace d’entrainement est moins forte que par le passé. Ce qui n’empêche pas Sukhoi...
4 commentaires
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J’ai eu la chance de le voir par deux fois, en démonstration à Zukovski (le Salon de Moscou) – un merveilleux avion, non seulement furtif…. mais aussi d’une puissance évidente, des figures à couper le souffle…
Ayant de la sympathie pour eux, je leur souhaite quant à moi d’en vendre beaucoup.
Delevoye vs Stormy : Ha ha !!
Pour parler objectivement d’une seconde place, il semble qu’il manque aussi l’avis :
D’un écolo
D’un anti-militariste riverain d’aéroport
D’un expert du bar de l’escadrille…
C’est bon je sors ! :o)
En espérant qu’ils en exportent le moins possible.
Le contrôle de drone d’escorte est aussi un des buts probable.