Cette fois c’est fait : la PAF est devenue la première formation acrobatique militaire dont le leader est une femme. La passation de pouvoir a eu lieu le 24 novembre 2009.
« T’as vu le leader ? C’est une femme ! ». Virginie Guyot aura droit à cette réflexion, tous les week-ends, dès la saison prochaine de meetings aériens. Elle y aura droit comme Danielle Décuré y eu droit tout au long de sa carrière.
Dans le cas de Virginie Guyot, le nouveau leader de la Patrouille de France, les réflexions seront suscitées non pas par la bêtise voire la haine, mais par la surprise et l’admiration.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Danielle Decurée première à Air France mais
La première femme pilote de ligne de ligne en France était Jacqueline Camus (Air Inter) et il me semble que ce fût elle également la première cdb.