Par tradition, le dimanche du premier tour des élections présidentielles (c’est encore plus vrai pour le deuxième tour), jusqu’à 20 heures, les médias parlent de tout sauf de politique. Interdit d’influencer les électeurs au moment où ils s’apprêtent à mettre leur bulletin dans l’urne. Ce soir, quelques secondes avant 20 heures, les télévisions enclencheront le compte-à-retour et à 20 heures précises, fidèles à leurs habitudes,...
Accueil » Dépose minute »
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Excellent papier comme d’habitude Gil ! Merci et bon vote à tous.
Nous, ici à Shanghai, nous en sommes privés….
Bravo Gil.
Ton article énonçant (dénonçant ?) une vérité incontestable sur l’état des lieux du traitement de l’aviation en France par une population manipulée et culpabilisée à outrance avec des discours aussi faciles que faux est un sans-faute.
En plus, il y a de l’humour (certes peu accessible à ceux qui gobent toutes ces sourates d’une écologie de salon, l’inverse de ce qui pourrait faire bouger intelligemment les choses, mais le niveau des croyants de cette nouvelle religion verte est peu compatible avec cette option non dogmatique…).
Un mot encore sur cette « convention citoyenne », concept faussement populaire qui semble justifier ce statut de pestiférés de l’aviation et des aviateurs dont se régalent tous les intellos sauveurs de planète qui peuvent ainsi avec fierté concrétiser leur jalousie de ceux qui peuvent simultanément se faire plaisir et faire preuve de discernement…
Le format de cette convention était le plus malhonnête qui puisse être ;
On a posé à des personnes neutres (ça aurait pu être nous, mais pas sûr qu’ils en aient pris le risque…) une série de questions du type : « qu’est-ce qui pollue le plus : rester assis dans le jardin ou prendre sa voiture ? » Ou encore « vaut-il mieux, pour diminuer les émissions de CO2, augmenter le chauffage quand on a froid ou se serrer tous nus à quatre dans une seule couverture de laine bio râpeuse ? »
Etc…
Toute personne honnête (même moi) aurait bien-sûr donné à chaque fois la réponse la moins polluante…
La magouille consistait ensuite à additionner les « bonnes réponses » (forcément majoritaires, à part si l’échantillonnage était composé d’abrutis) et à en tirer des conclusions valant pour évidences du genre : supprimer les voitures, les radiateurs, les avions, les motos, les stations de ski, les cuisinières, les animaux de compagnie, les vaches, etc.
Comme on ne pouvait pas, du jour au lendemain, forcer les gens à vivre comme kromagnon on n’a retenu des conclusions que celles qui, en plus, flattaient les plus frustrés : suppression des avions, des grosses voitures, des bateaux de croisière, etc. mais bien-sûr pas des smartphones, des stades de foot ou des télés grand-écran pour suivre les intrigues fabuleuses de la téléréalité…..
Et voilà, le tour était démocratiquement joué….
Bon, j’arrête vite, il faut que j’aille voter….
Jean-Baptiste Berger
Haut les coeurs, allons voter !