Le transport aérien se porte bien. Très bien même. Les passagers ne sont pas encore tous revenus. Il en manque à peu près 10% par rapport à l’avant-Covid. Mais les bénéfices des compagnies aériennes n’ont jamais été aussi confortables. Ryanair vise 2 milliards d’euros pour l’exercice en cours. Soit entre 30 et 40% de plus sur un an. On se doutait...
Accueil » Dépose minute »
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
On espère qd même qu’elles (les compagnies) vont nous faire adorer le train…
Le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) a sorti son “Production Gap Report”, qui compare ts les 2 ans la production d’énergies fossiles prévue par les États et celle compatible avec une limitation du réchauffement à 1,5 °C ou à 2 °C.
Leurs auteurs dénoncent “une folie” qui “pourrait remettre en question l’avenir de l’humanité”.
https://www.courrierinternational.com/article/energie-gaz-petrole-charbon-des-promesses-bafouees-par-les-etats-producteurs
Cela fait bien longtemps (2015) que l’objectif des +1,5°C semble impossible a tenir . Nous sommes en train de rater celui des +2°C, seuil au-delà duquel aucun pays ne pourra s’adapter « correctement ».
… 2,25$ par passager.
Avion, automobile, mal bouffe, passoires thermiques, c’est 2,25 TCO2/an par personne qu’il faut viser (10 T aujourd’hui). Et c’est pas en allant à Pattaya qu’on va y arriver.