Pour ce Noël 2020 si particulier, Aerobuzz.fr offre à ses lecteurs un podcast original. Fait maison. L’idée nous est venue en lisant, sur le site, les témoignages d’anciens pilotes, mécaniciens navigants et ingénieurs qui ont participé à l’aventure des Super Guppy d’Airbus. Ils réagissaient à l’annonce de la destruction d’un des quatre très gros porteurs, par les britanniques qui l’avaient récupéré. Nous avons proposé à ces lecteurs, d’enregistrer leurs souvenirs. A vous de...
Accueil » Dépose minute »
15 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
À mes amis pilotes.
Ces deux là je les connais et j’ai volé avec eux.
Patrick Leyris
Daniel Costes
Et Georges Raveneau, qui avait été chef pilote sur cet avion
de 1984 (je crois) à 1988, et qui est mort dans l’attentat
sur le DC10 d’UTA en 1989 dans le Ténéré.
Je l’avais retrouvé à l’Aéromaritime sur B737.
https://open.spotify.com/show/56c5iuaJqcRbRgbc5bBAvT
Amitiés pour cette fin d’année que nous espérons laisser derrière nous,
pour 2021 plus souriante.
Luc
Génial…
Merci de ce partage de notre histoire aéronautique et de tous ces pionniers de l’ombre, pas si lointaine.
👍
Bonjour.
Excellente idée ! Je pense qu’il doit y avoir d’autres pépites de la même veine parmi nos anciens qui ont connu des périodes et des conditions de travail bien moins asptisées que celles d’aujourd’hui, mais extrêmement riches d’enseignements tant sur le plan professionnel que sur celui des relations humaines.
Très bonne idée et sujet très intéressant.
Les informations et anecdotes partagées sont exceptionnelles.
Je suis admiratif de ces « personnels d’essai ».
Bonne fin d’année et Merci.
Excellente idée les podcasts !
Après avoir écouté ces très intéressants témoignages, je me pose la question de savoir comment a pu être certifié cet avion aux caractéristiques techniques et, surtout aérodynamiques, aussi éloignés des standards requis pour obtenir un certificat de navigabilité.
Par l’équipe qui a certifié plus tard le 737 max 😊
C’est très simple, il n’a pas été certifié. C’était une Annexe II (CDNS).
Bonjour Gil
Quelle géniale idée ! Je viens de travailler sur la Banane et j’ai trouvé 12 pratiquants encore vivants, mais il y en a d’autres qui se manifestent maintenant. Ce sont au moins des octogénaires. Ils ont vécu une aventures-clé dans l’histoire du vol et de la stratégie militaire. C’est le moment ou jamais de recueillir leurs témoignages. Ce sont des types formidables, courageux, modestes … mais si tu les branches sur le sujet de la Banane, tu vas avoir du boulot ! Je te communiquerai les adresses si tu le souhaites. Ce sont des initiatives comme la tienne qui écrivent l’HISTOIRE.
Yves
quelle originale et fabuleuse idee !!!on ne connaissez cette machine surtout q’en image et video; anecdotes et vécu par les équipes sont passionnantes.
AEROBUZZ frappe très fort!! bravo et merci
Magnifique et instructif!
Formidable ! Quel courage de faire voler ces avions aussi rudimentaires et pour moi une découverte totale de cette technologie des Super Guppy !
Très bonne idée
Excellent. Quelle histoire, quelle passion ! De telles aventures, de telles fortunes sont-elles encore imaginables ?
Toute une époque que l’assemblage des 2 Super Guppy au Bourget