Publicité
Dépose minute

Paroles de lecteurs

Published by
Gil Roy

Pour ce Noël 2020 si particulier, Aerobuzz.fr offre à ses lecteurs un podcast original. Fait maison. L’idée nous est venue en lisant, sur le site, les témoignages d’anciens pilotes, mécaniciens navigants et ingénieurs qui ont participé à l’aventure des Super Guppy d’Airbus. Ils réagissaient à l’annonce de la destruction d’un des quatre très gros porteurs, par les britanniques qui l’avaient récupéré. Nous avons proposé à ces lecteurs, d’enregistrer leurs souvenirs. A vous de juger.

Si vous le décidez, ce podcast pourrait devenir le premier d’une série… Les sujets ne manquent, ni les témoins. Reste à voir, si les lecteurs d’Aerobuzz.fr sont prêts à se transformer occasionnellement en auditeurs. Pour notre part, nous sommes prêts à explorer, avec vous, cette nouvelle piste.

Vous avez la primeur. Écoutez le podcast que nous avons intitulé « Mémoire d’Aerobuzz : Les hommes des Super Guppy d’Airbus », et nous en reparlons après. Il suffit de cliquer ici.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • À mes amis pilotes.
    Ces deux là je les connais et j'ai volé avec eux.
    Patrick Leyris
    Daniel Costes
    Et Georges Raveneau, qui avait été chef pilote sur cet avion
    de 1984 (je crois) à 1988, et qui est mort dans l'attentat
    sur le DC10 d'UTA en 1989 dans le Ténéré.
    Je l’avais retrouvé à l’Aéromaritime sur B737.
    https://open.spotify.com/show/56c5iuaJqcRbRgbc5bBAvT

    Amitiés pour cette fin d'année que nous espérons laisser derrière nous,
    pour 2021 plus souriante.

    Luc

  • Génial...
    Merci de ce partage de notre histoire aéronautique et de tous ces pionniers de l'ombre, pas si lointaine.
    👍

  • Bonjour.
    Excellente idée ! Je pense qu'il doit y avoir d'autres pépites de la même veine parmi nos anciens qui ont connu des périodes et des conditions de travail bien moins asptisées que celles d'aujourd'hui, mais extrêmement riches d'enseignements tant sur le plan professionnel que sur celui des relations humaines.

  • Très bonne idée et sujet très intéressant.
    Les informations et anecdotes partagées sont exceptionnelles.
    Je suis admiratif de ces "personnels d'essai".

    Bonne fin d'année et Merci.

  • Après avoir écouté ces très intéressants témoignages, je me pose la question de savoir comment a pu être certifié cet avion aux caractéristiques techniques et, surtout aérodynamiques, aussi éloignés des standards requis pour obtenir un certificat de navigabilité.

  • Bonjour Gil
    Quelle géniale idée ! Je viens de travailler sur la Banane et j'ai trouvé 12 pratiquants encore vivants, mais il y en a d'autres qui se manifestent maintenant. Ce sont au moins des octogénaires. Ils ont vécu une aventures-clé dans l'histoire du vol et de la stratégie militaire. C'est le moment ou jamais de recueillir leurs témoignages. Ce sont des types formidables, courageux, modestes ... mais si tu les branches sur le sujet de la Banane, tu vas avoir du boulot ! Je te communiquerai les adresses si tu le souhaites. Ce sont des initiatives comme la tienne qui écrivent l'HISTOIRE.
    Yves

  • quelle originale et fabuleuse idee !!!on ne connaissez cette machine surtout q'en image et video; anecdotes et vécu par les équipes sont passionnantes.
    AEROBUZZ frappe très fort!! bravo et merci

  • Formidable ! Quel courage de faire voler ces avions aussi rudimentaires et pour moi une découverte totale de cette technologie des Super Guppy !

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité