Maintenant c'est sûr : le plus gros avion du monde a été détruit dans le bombardement de l’aérodrome Antonov, situé du côté de Kiev. Dans un premier temps, l’onde de choc de l’annonce officielle de la perte de l’An-225 Mriya, au lendemain du déclenchement de l’offensive russe en Ukraine, a été ressentie bien au-delà de la communauté aéronautique. Quelques jours plus tard,
Accueil » Dépose minute »
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’espoir, d’une fausse nouvelle, vite effacé par la bêtise des hommes.
L’espoir qu’un autre soit reconstruit.
Certains affirment qu’une reconstruction serait peut-être envisageable, en assemblant les parties intactes de l’épave (je ne sais pas les quelles sont intactes !!) avec le second An-225 inachevé, dont Antonov a conservé le fuselage.
http://www.eastpendulum.com/an-225-chine-antonov-devoile-details
Le consortium de défense ukrainien Ukroboronprom, a estimé le coût de la réparation de l’épave à trois milliards de dollars, pour une durée de cinq ans.
Le prix d’un B777 cargo neuf est d’environ 350 millions de dollars.
Avec la même somme on peut presque en acheter 10 !…(avec une petite remise).
Je doute que personne n’investisse jamais 3 milliards pour les rares transports de fret extrêmement particuliers que seul cet avion exceptionnel permettait (il n’avait d’ailleurs pas été conçu pour ça, Gil le rappelle).
Jean-Baptiste Berger
Bien sûr, à côté de la tragédie subie par le peuple Ukrainien tout entier, ces milliers de femmes, d’enfants, d’hommes innocents et si semblables à nous, jetés sur les routes sans aucune raison, la destruction de Mriya semble anecdotique.
Mais quand même, c’était un morceau du patrimoine de l’humanité, je crois. Et à ce titre, c’est donc un crime de plus à mettre à l’actif des Russes.