Nouveau coup de boutoir ou réplique sismique ? Aux USA, l’aviation d’affaires se retrouve à nouveau dans l’œil du cyclone. En l’espace d’un mois, elle été la cible de deux attaques en règle. Ce coup double n’aurait peut-être pas retenu notre attention si les faits s’étaient déroulés en France, ni même en Europe. Question de routine. En revanche, aux USA où les...
Accueil » Dépose minute »
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comme tout sujet d’actualité, il faut que la question du coût d’exploitation d’un jet privé donné lieu à polémiques enflammées, invectives, insultes, le tout évidemment alimenté par grand nombre de « profils » qui n’ont d’existence que dans les serveurs. (d’ailleurs, suis-je de chair et d’os ?).
À Chicago, en 1945, les fondateurs de l’OACI ont décidé que le carburant destiné au transport aérien serait exempté de taxe. C’est toujours le cas aujourd’hui, ce qui permet de faire un tour à Barcelone en compagnie à bas-coût pour une cinquantaine d’euros avec un bilan carbone désastreux.
Ni pour Taylor Swift ni pour Elon Musk ou Bernard Arnaud, une hausse significative du coût du carburant n’aura le moindre effet sur la fréquence de leurs déplacements ou sur leurs difficiles fin de mois.
Il est grand temps, et par seulement pour les nantis, que le prix du « kéro » soit significativement revu à la hausse, n’en déplaise à nos compatriotes Air France, Airbus et Total.