Publicité
Dépose minute

C’était 2022 !

Published by
Aerobuzz
© Vincent / Aerobuzz.fr

2022 restera l’année du démarrage des travaux sur les technologies liées à la propulsion à l’hydrogène. Des projets dans le cadre européen de Clean Aviation à l’accord Airbus-CFM sur des tests à bord d’un A380 transformé en banc d’essais volant, les investissements sont considérables. Thierry Dubois

En 2022, les Français ont donc vu ce qu’était une guerre moderne. Ils ont pu mesurer également que sur ce sujet, notre bon Roi était un peu nu. L’hiver promettant d’être rude, quelqu’un dans la salle aurait il l’amabilité de lui prêter un pull à col roulé ? Frédéric Lert

On retiendra, de façon peut-être anecdotique, que 2022 fut l’année des adieux au 747 à Everett. L’avion emblématique de la conquête de l’air quitte la piste industrielle à l’heure où les productions civiles Boeing souffrent. Finalement ces adieux symbolisent peut-être un changement d’ère, peut-être même un changement d’époque ! Frédéric Marsaly

La FAA a certifié, en septembre 2022, le premier Avgas sans plomb : le G100UL. Aux USA, le plomb sera interdit en 2030. En Europe, on interdit avant de trouver une solution. Le plomb dans l’Avgas 100LL sera banni en 2023, avec dérogations possibles jusqu’en 2025. Deux ans pour amorcer la pompe : c’est court. Fabrice Morlon

Les entreprises cherchent désespérément à recruter. Les candidats ne se bousculent pas. Tous les secteurs sont logés à la même enseigne. Mais rares sont ceux qui offrent d’aussi belles perspectives de carrières que l’aéronautique. Dites-le autour de vous : « l’aéro recute ! » Gil Roy

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Et en 2023 continuez a faire l'excellent travail que vous faites pour soutenir notre passion a tous qui est l'aviation!!

  • Une fois n'est pas coutume de ma part : Merci à toute l'équipe d'Aerobuzz pour leur travail toujours intéressant et agréable toute l'année.
    Bonne continuation.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Inconséquent

Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un Dépose Minute sur le… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité