Publicité
Dépose minute

C’était 2022 !

Published by
Aerobuzz
© Vincent / Aerobuzz.fr

2022 restera l’année du démarrage des travaux sur les technologies liées à la propulsion à l’hydrogène. Des projets dans le cadre européen de Clean Aviation à l’accord Airbus-CFM sur des tests à bord d’un A380 transformé en banc d’essais volant, les investissements sont considérables. Thierry Dubois

En 2022, les Français ont donc vu ce qu’était une guerre moderne. Ils ont pu mesurer également que sur ce sujet, notre bon Roi était un peu nu. L’hiver promettant d’être rude, quelqu’un dans la salle aurait il l’amabilité de lui prêter un pull à col roulé ? Frédéric Lert

On retiendra, de façon peut-être anecdotique, que 2022 fut l’année des adieux au 747 à Everett. L’avion emblématique de la conquête de l’air quitte la piste industrielle à l’heure où les productions civiles Boeing souffrent. Finalement ces adieux symbolisent peut-être un changement d’ère, peut-être même un changement d’époque ! Frédéric Marsaly

La FAA a certifié, en septembre 2022, le premier Avgas sans plomb : le G100UL. Aux USA, le plomb sera interdit en 2030. En Europe, on interdit avant de trouver une solution. Le plomb dans l’Avgas 100LL sera banni en 2023, avec dérogations possibles jusqu’en 2025. Deux ans pour amorcer la pompe : c’est court. Fabrice Morlon

Les entreprises cherchent désespérément à recruter. Les candidats ne se bousculent pas. Tous les secteurs sont logés à la même enseigne. Mais rares sont ceux qui offrent d’aussi belles perspectives de carrières que l’aéronautique. Dites-le autour de vous : « l’aéro recute ! » Gil Roy

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Et en 2023 continuez a faire l'excellent travail que vous faites pour soutenir notre passion a tous qui est l'aviation!!

  • Une fois n'est pas coutume de ma part : Merci à toute l'équipe d'Aerobuzz pour leur travail toujours intéressant et agréable toute l'année.
    Bonne continuation.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.