2022 restera l’année du démarrage des travaux sur les technologies liées à la propulsion à l’hydrogène. Des projets dans le cadre européen de Clean Aviation à l’accord Airbus-CFM sur des tests à bord d’un A380 transformé en banc d’essais volant, les investissements sont considérables. Thierry Dubois
En 2022, les Français ont donc vu ce qu’était une guerre moderne. Ils ont pu mesurer également que sur ce sujet, notre bon Roi était un peu nu. L’hiver promettant d’être rude, quelqu’un dans la salle aurait il l’amabilité de lui prêter un pull à col roulé ? Frédéric Lert
On retiendra, de façon peut-être anecdotique, que 2022 fut l’année des adieux au 747 à Everett. L’avion emblématique de la conquête de l’air quitte la piste industrielle à l’heure où les productions civiles Boeing souffrent. Finalement ces adieux symbolisent peut-être un changement d’ère, peut-être même un changement d’époque ! Frédéric Marsaly
La FAA a certifié, en septembre 2022, le premier Avgas sans plomb : le G100UL. Aux USA, le plomb sera interdit en 2030. En Europe, on interdit avant de trouver une solution. Le plomb dans l’Avgas 100LL sera banni en 2023, avec dérogations possibles jusqu’en 2025. Deux ans pour amorcer la pompe : c’est court. Fabrice Morlon
Les entreprises cherchent désespérément à recruter. Les candidats ne se bousculent pas. Tous les secteurs sont logés à la même enseigne. Mais rares sont ceux qui offrent d’aussi belles perspectives de carrières que l’aéronautique. Dites-le autour de vous : « l’aéro recute ! » Gil Roy
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et en 2023 continuez a faire l'excellent travail que vous faites pour soutenir notre passion a tous qui est l'aviation!!
Une fois n'est pas coutume de ma part : Merci à toute l'équipe d'Aerobuzz pour leur travail toujours intéressant et agréable toute l'année.
Bonne continuation.