Publicité
Dépose minute

C’était 2022 !

Published by
Aerobuzz
© Vincent / Aerobuzz.fr

2022 restera l’année du démarrage des travaux sur les technologies liées à la propulsion à l’hydrogène. Des projets dans le cadre européen de Clean Aviation à l’accord Airbus-CFM sur des tests à bord d’un A380 transformé en banc d’essais volant, les investissements sont considérables. Thierry Dubois

En 2022, les Français ont donc vu ce qu’était une guerre moderne. Ils ont pu mesurer également que sur ce sujet, notre bon Roi était un peu nu. L’hiver promettant d’être rude, quelqu’un dans la salle aurait il l’amabilité de lui prêter un pull à col roulé ? Frédéric Lert

On retiendra, de façon peut-être anecdotique, que 2022 fut l’année des adieux au 747 à Everett. L’avion emblématique de la conquête de l’air quitte la piste industrielle à l’heure où les productions civiles Boeing souffrent. Finalement ces adieux symbolisent peut-être un changement d’ère, peut-être même un changement d’époque ! Frédéric Marsaly

La FAA a certifié, en septembre 2022, le premier Avgas sans plomb : le G100UL. Aux USA, le plomb sera interdit en 2030. En Europe, on interdit avant de trouver une solution. Le plomb dans l’Avgas 100LL sera banni en 2023, avec dérogations possibles jusqu’en 2025. Deux ans pour amorcer la pompe : c’est court. Fabrice Morlon

Les entreprises cherchent désespérément à recruter. Les candidats ne se bousculent pas. Tous les secteurs sont logés à la même enseigne. Mais rares sont ceux qui offrent d’aussi belles perspectives de carrières que l’aéronautique. Dites-le autour de vous : « l’aéro recute ! » Gil Roy

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Et en 2023 continuez a faire l'excellent travail que vous faites pour soutenir notre passion a tous qui est l'aviation!!

  • Une fois n'est pas coutume de ma part : Merci à toute l'équipe d'Aerobuzz pour leur travail toujours intéressant et agréable toute l'année.
    Bonne continuation.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité