L’heure est grave, le carbone nous étouffe. L’aviation civile l’a bien compris, elle qui multiplie les projets d’avions propres, de sources d’énergie vertueuses et d’eVTOL qui sont là pour nous prouver que l’avenir de l’homme passe par le vol vertical électrifié. Les militaires semblaient un peu timides sur le sujet mais c’est en passe de changer, le mérite en revenant à...
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3 commentaires
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Excellent, Frédéric ! Je rejoins l’avion plastique : Bravo ! On en reveut.
Le fond et la forme… BRAVO (et merci !)
Les Américains ont été effectivement les premiers à tester la propulsion nucléaire aéroportée. Les Soviétiques ont ensuite testé la techno avec le TU-95LAL (appelé aussi TU-119) et l’ont abandonné pour les mêmes raisons que les Américains.
Mais les Américains ont été plus créatifs malgré tout, en imaginant le Ford Nucleon en 1957, sorte de pick-up futuriste à propulsion nucléaire.
Là encore, le projet a été vite abandonné, puisqu’à l’époque, on ne savait pas faire de réacteur suffisamment compact, mais qui sait, peut-être que l’avenir automobile est dans le nucléaire lui-aussi, et la production de CO2 sera réservée à la parlure de nos politiciens (et oui, un humain produit environ 20 litres de CO2 par heure. On peut facilement imaginer que certains de nos politiques qui aiment autant parler que brasser de l’air, en produisent plus.)