Après des années d’études amont et de « dérisquage » de nouvelles technologies, les Etats-Unis se sont jetés à l’eau : le 18 mai dernier, un appel d’offre pour la conception et la production d’un chasseur de nouvelle génération (alias Next Generation Air Dominance ) destiné à l’US Air Force a été officiellement lancé. Les détails en sont noyés dans le secret, mais on...
Accueil » Dépose minute »
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Tout ça dans quel but ?
Une fois la Russie démantelée, l’Europe asservie, il ne restera face aux USA que la Chine et en arrière-plan, l’Inde.
Les USA viennent d’éviter le défaut de paiement par un artifice et ce projet NGAD va donc engager des ressources qu’ils n’ont pas mais qu’ils vont créer par de nouvelles dettes.
Il se dit que la Chine détient une grande partie de la dette US.
Par ironie, mieux vaut en rire, et par raccourci, ce serait donc la Chine qui financerait les nouveaux avions de combat sensé être mis au point pour mieux les menacer.
Rassurons-nous, de la même manière que nous payons sur nos propres deniers les avions américains achetés par nos « amis » européens, nous paierons l’achat de ces NGAD : l’honneur est sauf !