L’aéronautique n’échappe pas à la contrefaçon. L’année dernière, c’est le motoriste franco-américain CFM International qui en a été la victime, quand sont apparues sur le marché, des pièces de moteur accompagnées de documents falsifiés. A priori, moins de 1 % des moteurs CFM ont été concernés affirme le motoriste qui se veut rassurant. Avant d’ajouter que la plupart des pièces impliquées...
Accueil » Dépose minute »
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je sursaute quand je lis « culture de la sécurité pour infuser dans le comportement d’un salarié » et «… et « rappelez-vous, nous construisons notre culture de la sécurité ensemble ». Signé Guillaume.
L’exemple devant toujours venir d’en haut, qu’attend Airbus pour équiper ses avions d’une protection « anti-décrochage » dans toutes les lois de pilotage en Stabilité Neutre, ce que requiert la dérogation (Spécial Conditions) accordée pour la certification.
L’Airbus Rio-Paris n’aurait pas décroché s’il en avait été équipé.
Bravo, Gil ! Remarquable analyse. Le savoir-être doit animer tout protagoniste de l’aviation. Ce mot composé contient toutes les capacités : celle de la compétence, mais aussi celle de la remise en question, celle de l’honnêteté intellectuelle, celle encore de la responsabilité.