Match nul. Chacun a quitté Genève renforcé dans ses convictions. Les uns convaincus que les jets d’affaires constituent le pire crime contre le climat. Les autres qu’ils ont déjà fait beaucoup et qu’ils continuent. D’un côté, comme de l’autre, c’est aussi la confirmation que toute tentative de dialogue est illusoire. Pour un camp, la seule issue envisagée est la victoire par...
Accueil » Dépose minute »
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Votre analyse est certainement la bonne. C’est juste une affaire humaine. Si les propriétaires de jets d’affaires avaient ralenti l’utilisation de leurs machines, en organisant une campagne de communication autour de ce thème, en attendant que les magiciens de la techno-ingenierie amènent le zéro net, le match n’aurait peut être pas eu lieu.
Il est certain que dans tous les domaines, on gardera des prés carrés. Que ce soit l’automobile, les palaces de luxe, ou l’aviation, les « privilégiés » sauront, avec tous les arguments possibles, et probablement des dollars à la clé, préserver ce petit monde.
Il n’y a donc pas trop à s’en faire pour eux, et on se demande même pourquoi tant de violence du côté des condés.
Cela ne fait qu’augmenter le buzz. Comme quoi, les plus intelligents ne sont pas forcément du bon côté ! 1-0 ?