Déjà que nous avons compris que nous ne pourrions pas compter sur la discipline reine des jeux olympiques pour faire le plein de médailles d’or, nous savons depuis cette semaine qu’il ne faudra pas trop compter nous consoler en éblouissant la planète avec des eVTOL en vol au-dessus de la Seine. Ce monde est cruel. Si le projet de taxis volants dont...
Accueil » Dépose minute »
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Autrefois, dans les années cinquante, il y avait une ligne régulière PARIS-BRUXELLES assurée par la SABENA qui utilisait des Sikorsky. Décollages et. arrivées aux Invalides. La France et Paris innovaient à cette époque!
Tout est dit et bien dit !
Si ce n’est le leadership, tout au moins rester dans la course.
Pour ce qui est des JO, il eût fallu s’y prendre beaucoup plus tôt, expérimenter le système en campagne pour le viabiliser, loin des futurs opposants.
Cet échec sera peut-être une chance, car rien ne dit que les JO seront une fête (retard au pluriel et insécurité) et un échec – accident, manifestations hostiles, déboires d’exploitation – lors de cet évènement au retentissement planétaire aurait obéré le futur des eVTOL en France.
Une fois de plus, les élus verts sont contre , finalement une expérimentation permettant justement d’évaluer les avantages et les défauts de ce type de transport.
Il était évident depuis longtemps que se déplacer cotre en énergie autant qu’un autre moyen terrestre mais il faut ajouter l’énergie pour se sustenter.
On le découvre maintenant !
Les lois de la physique sont pourtant incontournables.
N’oublions pas que même le train tant adulé par nos amis les martiens a fait l’objet de critiques très importantes et c’est effectivement comme pour l’avion un moyen de transport qui a d’abord été accessible seulement aux personnes aisées.
Le progrès au sens véritable du terme a souvent suivi ce chemin.
On ne peut plus, dans aucun domaine tenter quoique ce soit sans se heurter à un certain radicalisme qui tue les aventures dans l’oeuf.
Dommage, mais il faut persévérer et j’espère qu’une expérimentation aura tout de même lieu.