En 1973, lors du premier choc pétrolier de l’Histoire, les Français admettaient qu’ils n’avaient pas de pétrole dans le sous-sol de leur pays, mais ils se vantaient, sur tous les tons, d’avoir des idées. Cocorico ! « On n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! », répétaient à longueur de spots télé, des français moyens triés sur le volet.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’adhère entièrement à l’analyse de Gil …. et je suis un peu en colère !
Pour être très près et très proche de l’une de ces start-up (sans en être ni financier, ni investisseur ! … ) j’ai pu constater depuis près d’une dizaine d’années toutes les difficultés que ces jeunes passionnés et volontaires (en plus d’être intelligents et remplis d’énergie) ont eu à surmonter.
Un exemple ahurissant : dans la belle ville où ils se sont implantés, l’hébergement de leurs nouveaux salariés est un casse-tête sans nom ….
À cause du AirB&B, des jeunes embauchés sortis de leur formation sont obligés de louer à plus de 20 km des chambres pour s’y héberger.
Et pendant ce temps, des milliers de lits attendent d’être remplis DEUX mois PAR AN pour que les touristes puissent boire leur bière sur le port ….
Faudra-t-il qu’en plus d’investir dans des outils de production de plus en plus performants, cette jeune société investisse dans la construction de logements ???
N’est-ce pas aux hommes politiques de prévoir et d’organiser le futur immédiat du développement de leur territoire … ???