Publicité
Dépose minute

Ligne d’arrivée en vue !

Published by
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr

On l’aperçoit. Dans huit jours, nous ne serons plus qu’à quelques foulées de la ligne d’arrivée. Quelle course de fond, cette édition 2023 !  Un marathon, un cent kilomètres… que dis-je ? … un ultra trail. Une longue distance courue sur un rythme de 3.000 m… steeple. Des obstacles, il y en a eu, et des costauds. Mais il y eu aussi, comme toujours sur une épreuve XXL, des temps forts qui resteront gravés.

Nous nous souviendrons, évidemment, du salon du Bourget 2023. A mi-parcours. Le point culminant, juste avant d’entamer la deuxième partie de la distance. C’est le moment où la tête prend le relai des jambes. La ligne d’arrivée est encore loin, mais plus rien ne pourra nous arrêter.

En juin dernier, en quittant le parc des expositions du Bourget, nous avons basculé dans la deuxième partie de l’épreuve, le moral gonflé à bloc. Plus rien ne peut nous arrêter…

Autorisez-moi quelques lignes d’autosatisfaction. La couverture du salon du Bourget 2023, par l’équipe d’Aerobuzz, en direct sur la chaine JumpSeat, a été une course dans la course. Entre cinq et six heures d’émission en direct sur les réseaux sociaux, chaque jour, au cœur du salon, pour permettre au plus grand nombre de participer à distance au plus grand événement aéronautique de l’année… Et la possibilité de le revivre en replay sur YouTube, Facebook, Instagram ou TikTok…

C’était une première et nous sommes fiers de l’avoir réalisée avec le soutien de partenaires qui ont cru en nous. Après avoir relevé un tel défi, plus rien ne peut arrêter l’équipe JumpSeat ! Elle s’est fixée de nouveaux objectifs pour 2024, l’année du 15ème anniversaire d’Aerobuzz.fr !

En attendant 2024, il reste encore quelques mètres à parcourir en 2023. Quelques heures avant la ligne d’arrivée laquelle cette année se confond avec la ligne de départ de la course suivante. Profitons-en néanmoins pour souffler, même si je crains, qu’entre 2023 et 2024, cette récupération indispensable soit un peu courte. Une raison de plus pour savourer les jours qui viennent avant la reprise.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Merci et bravo à toute l'équipe pour le travail effectué jour après jour !
    Bonne fêtes de fin d'année à vous et....poursuivez en 2024, on compte sur vous !

  • Merci ! Pour tout. Joyeux Noël à vous et à toute l'équipe d'Aerobuzz, et à ses lecteurs. Vive l'Aviation et vive un Père Noël Aviateur fonçant à travers les brouillards, se gaussant des cunimbs et savourant malgré tout les cieux encombrés ...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité