On l’aperçoit. Dans huit jours, nous ne serons plus qu’à quelques foulées de la ligne d’arrivée. Quelle course de fond, cette édition 2023 ! Un marathon, un cent kilomètres… que dis-je ? … un ultra trail. Une longue distance courue sur un rythme de 3.000 m… steeple. Des obstacles, il y en a eu, et des costauds. Mais il y eu aussi, comme toujours sur une épreuve XXL, des temps forts qui resteront gravés.
Nous nous souviendrons, évidemment, du salon du Bourget 2023. A mi-parcours. Le point culminant, juste avant d’entamer la deuxième partie de la distance. C’est le moment où la tête prend le relai des jambes. La ligne d’arrivée est encore loin, mais plus rien ne pourra nous arrêter.
En juin dernier, en quittant le parc des expositions du Bourget, nous avons basculé dans la deuxième partie de l’épreuve, le moral gonflé à bloc. Plus rien ne peut nous arrêter…
Autorisez-moi quelques lignes d’autosatisfaction. La couverture du salon du Bourget 2023, par l’équipe d’Aerobuzz, en direct sur la chaine JumpSeat, a été une course dans la course. Entre cinq et six heures d’émission en direct sur les réseaux sociaux, chaque jour, au cœur du salon, pour permettre au plus grand nombre de participer à distance au plus grand événement aéronautique de l’année… Et la possibilité de le revivre en replay sur YouTube, Facebook, Instagram ou TikTok…
C’était une première et nous sommes fiers de l’avoir réalisée avec le soutien de partenaires qui ont cru en nous. Après avoir relevé un tel défi, plus rien ne peut arrêter l’équipe JumpSeat ! Elle s’est fixée de nouveaux objectifs pour 2024, l’année du 15ème anniversaire d’Aerobuzz.fr !
En attendant 2024, il reste encore quelques mètres à parcourir en 2023. Quelques heures avant la ligne d’arrivée laquelle cette année se confond avec la ligne de départ de la course suivante. Profitons-en néanmoins pour souffler, même si je crains, qu’entre 2023 et 2024, cette récupération indispensable soit un peu courte. Une raison de plus pour savourer les jours qui viennent avant la reprise.
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo pour cette année 2023 et le travail de l'équipe. Joyeux Noël et bonne fin d'année! Vive l'avion!
Merci et bravo à toute l'équipe pour le travail effectué jour après jour !
Bonne fêtes de fin d'année à vous et....poursuivez en 2024, on compte sur vous !
Merci ! Pour tout. Joyeux Noël à vous et à toute l'équipe d'Aerobuzz, et à ses lecteurs. Vive l'Aviation et vive un Père Noël Aviateur fonçant à travers les brouillards, se gaussant des cunimbs et savourant malgré tout les cieux encombrés ...