Publicité
Dépose minute

On prend son temps !

Published by
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai besoin de souffler. Depuis un an, j’ai l’impression d’avoir été à fond tout le temps. Tout le temps aussi à me projeter, à imaginer la meilleure manière de coller à l’actualité aéro. Et en même temps que je vous explique cela, je suis déjà en train de penser à la rentrée. Et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas. Pas question pour autant d’enjamber la trêve estivale. D’autant que cette année, comme chaque année, nous vous proposons de passer le mois d’août, sur un autre rythme, mais ensemble.

Fidèle à sa tradition, Aerobuzz.fr vous propose sa série de l’été. Cette année, nous allons vous parler des vols les plus longs. Bien évidemment, nous ne sommes pas allés les chercher dans les tablettes de la Fédération internationale aéronautique, ni dans le Guinness Book des records. Ce serait mal connaître la rédaction d’Aerobuzz.fr.

D’abord, tous les records ne sont pas sportifs et certains des vols les plus longs que nous allons partager avec vous, n’ont pas forcément recherché la publicité. Il y a ensuite, ceux qui ont été établis à l’insu de leurs auteurs, et qui avaient un aller simple pour la rubrique faits divers. C’était sans compter sur ceux qui étaient aux commandes ce jour-là et qui en ont décidé autrement… Il y aussi les records qui depuis ont été battus, mais qui ne seront jamais surpassés dans la manière. Il y a enfin des records dont on se passerait…

Le coup d’envoi de la série des vols les plus longs sera donné le mardi 6 août 2024. Et pour vous faire patienter, nous vous proposerons, à partir du jeudi 1er aout, un reportage en cinq parties de Frédéric Lert, notre spécialiste Défense. L’armée de l’Air et de l’Espace l’a embarqué à bord d’un de ses A330 MRTT de la mission Pégase 2024, à destination de l’Australie et de l’exercice « Pitch Black 2024« .

La mission Pégase 2024 qui se déroule du 27 juin au 15 août 2024, n’est donc pas encore terminée, mais notre reporter est rentré. Pendant une semaine, il a suivi les Rafale, A400M Atlas et A330 Phénix de la « branche ouest », en action en Alaska dans le cadre de l’exercice de haute intensité « Arctic Defender » puis en escale au Japon et en Indonésie .

Tous les jours, à partir du 1er août, et sur cinq jours consécutifs, vous pourrez retrouver ce grand reportage. Et d’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous le mardi 10 septembre à midi. Frédéric Lert accueillera sur le plateau de JumpSeat, le général Guillaume Thomas, commandant en chef de la mission Pégase 2024. Ensemble, ils reviendront sur ce déploiement XXL. Et comme l’émission est réalisée en direct, vous pourrez leur poser toutes vos questions.

A propos de JumpSeat. Pour mémoire, JumpSeat est le talk-show que réalise en direct, l’équipe d’Aerobuzz.fr, depuis deux ans maintenant. Et pour ceux qui ne peuvent pas se libérer le mardi à midi, il y a les replays. Depuis deux ans, les vidéos tirées des directs de JumpSeat, ont généré plus de 25 millions de vues, dont plus de 16 millions depuis le début de cette année. Profitez de cette trêve estivale pour aller jeter un coup d’œil et voir ou revoir les émissions que vous avez manquées.

Une dernière précision avant de vous souhaiter de bonnes vacances : la série de l’été sur les vols les plus longs comme le grand reportage en cinq parties sur la mission Pégase seront réservés à nos abonnés Prémium. Si vous n’en faites pas encore partie, c’est le moment de passer à l’acte, en profitant, au passage, de la promo.

Bonne lecture, bon visionnage, bel été.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité