Publicité
Dépose minute

On prend son temps !

Published by
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai besoin de souffler. Depuis un an, j’ai l’impression d’avoir été à fond tout le temps. Tout le temps aussi à me projeter, à imaginer la meilleure manière de coller à l’actualité aéro. Et en même temps que je vous explique cela, je suis déjà en train de penser à la rentrée. Et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas. Pas question pour autant d’enjamber la trêve estivale. D’autant que cette année, comme chaque année, nous vous proposons de passer le mois d’août, sur un autre rythme, mais ensemble.

Fidèle à sa tradition, Aerobuzz.fr vous propose sa série de l’été. Cette année, nous allons vous parler des vols les plus longs. Bien évidemment, nous ne sommes pas allés les chercher dans les tablettes de la Fédération internationale aéronautique, ni dans le Guinness Book des records. Ce serait mal connaître la rédaction d’Aerobuzz.fr.

D’abord, tous les records ne sont pas sportifs et certains des vols les plus longs que nous allons partager avec vous, n’ont pas forcément recherché la publicité. Il y a ensuite, ceux qui ont été établis à l’insu de leurs auteurs, et qui avaient un aller simple pour la rubrique faits divers. C’était sans compter sur ceux qui étaient aux commandes ce jour-là et qui en ont décidé autrement… Il y aussi les records qui depuis ont été battus, mais qui ne seront jamais surpassés dans la manière. Il y a enfin des records dont on se passerait…

Le coup d’envoi de la série des vols les plus longs sera donné le mardi 6 août 2024. Et pour vous faire patienter, nous vous proposerons, à partir du jeudi 1er aout, un reportage en cinq parties de Frédéric Lert, notre spécialiste Défense. L’armée de l’Air et de l’Espace l’a embarqué à bord d’un de ses A330 MRTT de la mission Pégase 2024, à destination de l’Australie et de l’exercice « Pitch Black 2024« .

La mission Pégase 2024 qui se déroule du 27 juin au 15 août 2024, n’est donc pas encore terminée, mais notre reporter est rentré. Pendant une semaine, il a suivi les Rafale, A400M Atlas et A330 Phénix de la « branche ouest », en action en Alaska dans le cadre de l’exercice de haute intensité « Arctic Defender » puis en escale au Japon et en Indonésie .

Tous les jours, à partir du 1er août, et sur cinq jours consécutifs, vous pourrez retrouver ce grand reportage. Et d’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous le mardi 10 septembre à midi. Frédéric Lert accueillera sur le plateau de JumpSeat, le général Guillaume Thomas, commandant en chef de la mission Pégase 2024. Ensemble, ils reviendront sur ce déploiement XXL. Et comme l’émission est réalisée en direct, vous pourrez leur poser toutes vos questions.

A propos de JumpSeat. Pour mémoire, JumpSeat est le talk-show que réalise en direct, l’équipe d’Aerobuzz.fr, depuis deux ans maintenant. Et pour ceux qui ne peuvent pas se libérer le mardi à midi, il y a les replays. Depuis deux ans, les vidéos tirées des directs de JumpSeat, ont généré plus de 25 millions de vues, dont plus de 16 millions depuis le début de cette année. Profitez de cette trêve estivale pour aller jeter un coup d’œil et voir ou revoir les émissions que vous avez manquées.

Une dernière précision avant de vous souhaiter de bonnes vacances : la série de l’été sur les vols les plus longs comme le grand reportage en cinq parties sur la mission Pégase seront réservés à nos abonnés Prémium. Si vous n’en faites pas encore partie, c’est le moment de passer à l’acte, en profitant, au passage, de la promo.

Bonne lecture, bon visionnage, bel été.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.