Et dire que nous avons cru que rien ne serait plus pareil qu’avant… Après deux années chaotiques, les compagnies aériennes repartent à l’assaut de l’Atlantique nord de plus belle. Sur l’axe Paris-New York, où les nouveaux entrants sont bien décidés à bousculer les tauliers, la concurrence s’annonce féroce, dans les mois à venir.
Parmi les nouveaux entrants, il...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Effectivement, les contrastes sont saisissants. Se battre pour éviter les émissions sur le territoire en adoptant des mesures coercitives, et faire la fête du slip sur 6000 km (+ le retour) n’a décidément pas de sens.
Un A321neo, c’est 7,5 Tonnes de CO2/heure rejetés dans l’atmosphère*, qui plus est à haute altitude. Une vraie catastrophe environnementale. Mais allons y, comme le disait Fred Vargas dans les années 2000 : « Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l’homme sait le faire avec brio »…
* le rapport de masse molaire à la combustion du kérosène est de 3,04.
Pourquoi je prenais AF sur Bordeaux New york ?
Parce qu’il y avait une chaine complète de prise en charge de a à Z …A partir du moment ou AF s’est délesté de ses hub régionaux, AF n’est plus attractif….
Extra ! Quand on n’aura plus de quoi allumer le chauffage dans nos maisons, on pourra toujours se payer un petit aller-retour à New York pour se réchauffer au dessus de la grande mare 🙂