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Patrimoine

© Vincent / Aerobuzz.fr

« Ha mais les anglais, question aéro, c’est pas comme chez nous ! Au moins, des avions, ils en ont plein partout et pas question de les passer au broyeur !», me disait un quidam l’autre jour en commentant les déboires du Breguet Alizé un temps SAF (sans aérodrome fixe). Quelques heures plus tard, c’est un autre qui se plaignait...

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3 commentaires

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  • En GB, vous pouvez restaurer ou reconstruire, voire même, créer un engin motorisé à 4 roues dans votre cuisine, vous n’aurez aucun problème pour l’immatriculer. Essayez de faire la même chose ici…

    Ici on peut restaurer reconstruire, voire même créer un AVION dans son atelier et on pourra le faire immatriculer tout comme en GB

    Répondre
  • Ca ne concerne pas que les avions, mais aussi les automobiles, les bateaux, en fait, tout ce qui touche à l’histoire industrielle de ce pays.
    En GB, vous pouvez restaurer ou reconstruire, voire même, créer un engin motorisé à 4 roues dans votre cuisine, vous n’aurez aucun problème pour l’immatriculer. Essayez de faire la même chose ici…
    Jacobinisme, gout du centralisme administratif qui nous vaut un des plus forts taux de fonctionnaires par habitants des pays de l’UE…?
    Quant à la « célébration » des Spitfire et autres Hurricane, véritables icônes volantes de l’autre côté de la MAnche, il ne faut pas non plus oublier que ces dernier (et surtout le Hurricane) ont contribué à empêcher les allemands d’envahir la GB.
    Ici, on parle d’une période de l’histoire que beaucoup préfèrerait oublier.

    Répondre
  • Bah … les anglais !
    Si je suis vivant, ce n’est pas grâce à eux :
    Après avoir garé le « Papillon » sur le parking réservé de l’aéroport de Brême, le Mécanicien Navigant qui était parti poser les sécurité de train est revenu en soute inférieure et par la trappe a hurlé :
    « Evacuez vite, ça va exploser ! Laissez tout, sortez vite ! »
    Nous dégringolons par l’échelle en soute inférieure, je fonce vers la porte de sortie et en passant devant le panneau électrique constate qu’il est noyé par du kérosène qui coule et dégouline du plafond de la soute.

    Les pompiers alertés ne font que constater l’incident et l’avion étant électriquement inerte la seule chose à faire est d’attendre que le kérosène ait fini de couler, puis de laisser sécher et enfin d’aérer l’avion.
    A Manchester, les anglais avait rempli de kérosène les réservoirs de l’aile d’Airbus que nous transportions et avaient « oublié » de les vider totalement.
    L’enquête a conclu que ça n’avait pas explosé par saturation du mélange air/kérozène.

    L’incident s’est reproduit une deuxième fois, et j’étais encore sur ce vol.

    Le chef-pilote a écris que si ça se reproduisait encore les vols seraient arrêtés. Comment s’est réglé l’affaire au plus haut sommet, je n’en ai pas eu beaucoup de retour car ça n’a pas fuité …

    Tours est-il que ce »sabotage » ne s’est plus reproduit.
    (à l’poque les anglais achetaient Boeing, dénigrant l’Airbus qui leur procurait pourtant des emplois et des retombées financières)

    Je ne suis pas étonné qu’ils ferraillent le Super Guppy, convaincu depuis belle lurette que son destin était scellé à l’instant où il atterrissait en perfide Albion.

    Ceci étant j’admire le côté spotter et passionné de l’aviation des anglais.

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