Déjà les vacances. La première partie de l’année est passée si vite. Un départ lancé et un sprint permanent jalonné d’objectifs toujours plus ambitieux et de dossiers toujours plus complexes. Des journées et des semaines qui s’enchainent. Des projets par-dessus la tête. Pas le temps de reprendre son souffle avant de passer au suivant. Enfin les vacances…
La récupération est meilleure quand le but a été atteint. Le sourire du vainqueur donne l’impression que la victoire est facile. Même quand la course s’est jouée à quelques secondes et qu’il en a bavé autant que ses adversaires. La victoire donne au champion l’énergie de lever haut son trophée au-dessus de la tête. Au Bourget, c’est toute la filière aéronautique qui est montée sur la première marche du podium.
Il y a un an, pas tout à fait par hasard, Aerobuzz a découvert le réseau Twitch. La chaine JumpSeat a été lancée dans la foulée, en toute liberté. D’expérimentations plus ou moins réussies en rencontres déterminantes, elle a réuni chaque mardi un peu plus de viewers. En télé on parle de spectateurs, sauf que sur Twitch, les spectateurs sont actifs. Et puis d’ailleurs, on ne parle pas non plus d’émission mais de stream. Au-delà de la sémantique, l’important est ce qui se passe sur JumpSeat…
On sort du cadre. On se donne le temps d’échanger sur un sujet. De déborder. L’important ce sont les mots, moins la mise en scène. JumpSeat répond à un besoin d’authenticité, de spontanéité et d’échange. La démonstration a été faire avec succès à l’occasion du salon du Bourget. On y revient…
Pour l’équipe d’Aerobuzz qui a porté le projet JumpSeat, l’année écoulée a défilé vite, en mode start up. Sur tous les fronts en même temps. Trier parmi les idées qui se bousculent. Structurer le projet. Convaincre. Réaliser. Analyser. Corriger. Recommencer. Gratter les heures qui manquent aux jours, les jours aux semaines, les semaines aux mois… Jusqu’au jour J.
Au final, entre le 19 et le 23 juin, 97 personnalités de l’aéronautique et du spatial sont venues passer un moment sur le plateau de JumpSeat installé dans le MediaCenter du salon du Bourget. Ces professionnels, civils et militaires, de tous âges, ont échangé entre eux et avec les viewers réunis sur le chat. Cinq heures d’émissions en direct chaque jour avec généralement un bonus d’une demi-heure pour aller visiter un avion sur le statique. Une audience de plus en plus large au fil des jours, rajeunie et élargie à des curieux. Twitch est le réseau des 15-35 ans.
Le Bourget a ouvert de nouvelles perspectives à Aerobuzz et à JumpSeat. Nous aurons l’occasion d’en reparler à la rentrée. En attendant, la reprise et avant la pause, mardi prochain, le 25 juillet, ce sera la dernière de JumpSeat avant les vacances. Nous finirons la première saison en roue libre (en finesse max) avec une spéciale cinéma. Quel est votre meilleur film aéro ? Le pire aussi ? Quelle est pour vous la plus belle séquence aéro ? Nous vous attendons sur le tchat, mardi à partir de midi, juste pour bavarder. Nous l’avons tous bien mérité !
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More