C’était pourtant une bonne idée. Faudra-t-il attendre que le transport aérien replonge pour la tester ? C’est bien possible…
Cette « bonne idée » était une formation complémentaire. En parler au passé, c’est donner l’impression de l’enterrer. Aux yeux de ceux qui l’ont portée, c’est sans doute aller un peu vite en besogne. Qu’ils se rassurent : si elle répond à un besoin, cette idée refera...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Excellente idée ce nouveau diplôme, il devrait faire l’affaire de ceux qui, ayant perdu l’enthousiasme de leurs jeunes années cherchent à tout prix une planque paisible de cheffaillon pour moins voler et être cadres.
On ne va pas se plaindre qu’Air France relance le recrutement « Cadets » mais on peut s’interroger sur le mode de sélection.
Jusqu’ici on a privilégié une tête bien pleine au détriment de la motivation alors, me semble-t-il, que la motivation est l’essentiel de ce métier.
Il y a sur le marché quantité de Pilotes en souffrances, titulaires des parchemins nécessaires pour intégrer un cockpit, qui ne demandent qu’a entrer en formation « Mise dans l’axe » puis en qualif de type, la motivation de ceux la est incontestable et leurs capacités intellectuelles suffisantes car le PL théorique, pardon l’ATPL, n’est pas encore à la portée du premier idiot venu.
Et le gain de temps avant mise en ligne serait considérable.