Le 22 juillet à 12h, est le nouveau rendez-vous que vous donne l’équipe d’Aerobuzz.fr sur Twitch : le septième numéro de la toute nouvelle émission JumpSeat. Notre talk-show 100% aéro, en direct, sur votre ordinateur ou votre mobile. Pas d’application à télécharger. Juste regarder, écouter, réagir et échanger avec les chroniqueurs et les autres téléspectateurs. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, visez le 22 juillet. Le menu est copieux !
Ce jour-là, à cette heure-là, le Tour aérien des jeunes pilotes sera en vol, entre Rennes et Niort. L’occasion de s’intéresser à ce la Fédération française aéronautique appelle aujourd’hui son « université d’été« . Si vous êtes un ancien du Tour, venez raconter…
L’actualité, le 22 juillet, sera encore dominée par les incendies de forêt. Pas besoin d’être devin pour l’affirmer. Les pilotes des bombardiers d’eau sont en première ligne, cette année encore. L’été est chaud non seulement sur le front des feux, mais aussi socialement parlant. La Sécurité civile a échappé à la grève, mais les problèmes internes ne sont pas résolus. On en parlera sur le plateau de JumpSeat.
On abordera aussi un sujet qui ne fait jamais la une. Et pourtant, les fauteuils roulants n’ont pas encore trouvé leur place à bord des avions de ligne. Si les personnes en situation de handicap sont prises en charge dans les aéroports, en revanche, en cabine, c’est plus compliqué. David Smetanine viendra en parler.
David est membre du Comité des Athlètes Paris 2024. Au cours de sa carrière de nageur, il a décroché 9 médailles paralympiques (Rio, Londres, Pékin, Athènes) dont 2 d’or. Prendre l’avion avec son fauteuil roulant, c’est aussi du sport.
Le 22 juillet, JumpSeat #7 reviendra sur le rassemblement de pilotes ULM handicapés organisé par Volandi dans le haut Diois. Il sera aussi question de l’Open de France STOL 2022.
Le 22, vous saurez tout sur le titane, ce métal léger aux propriétés physiques remarquables. Nous verrons ensemble pourquoi, malgré le développement des composites, il demeure indispensable aux constructeurs aéronautiques. Votre expérience nous intéresse, partagez-là avec les téléspectateurs.
Du titane, il y en a aussi dans le 300ème hélicoptère Cabri G2 que vient de livrer Hélicoptères Guimbal. A cette occasion, Bruno Guimbal a accordé à JumpSeat une interview exclusive. Il fait un bilan et surtout, il se projette dans les années à venir. Avec Bruno Guimbal, on n’est jamais déçu.
Encore un menu copieux et varié pour cette nouvelle édition. Aerobuzz.fr continue d’ouvrir le domaine de vol de JumpSeat qui totalise une douzaine d’heures de direct en six émissions. Il y a encore des réglages à faire, mais le nouveau média aéro est prometteur. JumpSeat pourrait rapidement atteindre des niveaux de vol élevés. C’est le moment de vous faire votre propre idée. Rendez-vous le vendredi 22 juillet 2022, à partir de 12h00.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More