AF001 et AF002 seront de retour à la fin 2023. Jusqu’en 2003, ces indicatifs ont été portés par les vols reliant Paris à New York sur Concorde. Avec le retrait de service du supersonique, la compagnie avait fait le choix de ne plus utiliser ces numéros devenus emblématiques.
Quelques passionnés du supersonique franco-britannique se sont émus de cette volte-face. « Rien ne surpasse...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dans le même genre, Finnair avait abandonné, il y a quelques années (en 2017 pour être exact), son légendaire numéro de vol 666 pour Copenhague-Helsinki. Le fameux « AY-666 to HEL », fort apprécié des amateurs de Métal (la musique, bien entendu), dont la Finlande est la Mecque.
L’humour finlandais… mais même là, les temps changent.
👎… encore un déboulonneur de statues !
C’est bien mal me connaître !
On vient de me signaler qu’à l’ère du 707, AF001 et AF002 constituaient la ligne Paris-Los Angeles via Montréal et retour. Comme quoi, un numéro de vol, ce n’est pas forcément gravé dans le marbre.