Cet été, nous avons choisi de vous raconter des histoires de réussites. De vous parler d’avions que l’ont avaient enterrés un peu vite. De mettre en lumière des petites entreprises françaises discrètes dont la renommée planétaire est inversement proportionnelle à leur taille. De présenter des produits qui révolutionnent l’aéronautique…
Au fil des jours, à partir de demain, vous allez pouvoir ainsi lire une série d’articles qui sont autant de success stories. Il a fallu faire des choix. Et si fin août, vous estimez qu’il en manque, n’hésitez pas à nous le dire. Nous ferons le nécessaire…
Depuis bientôt 14 ans, la série de l’été s’est imposée comme un rendez-vous attendu par beaucoup d’entre vous. Au moins aussi attendu que les vacances… Souvenez-vous du questionnaire de Proust à la sauce Aerobuzz (août 2014), des visites de musées (août 2016), des photographes et vidéastes racontant une photo ou une séquence (août 2016) ou encore de personnalités parlant de leurs avions fétiches mis en image par Jean Barbaud et animés par Martin (août 2017). L’été dernier nous vous avons fait raconter des souvenirs de jumpseat, de voyages dans un cockpit en observateur…
Bien évidemment, la rédaction est sur le pont pour traiter à chaud l’actualité des jours à venir. Mais comme les étés précédents, c’est la série de l’été qui donnera le ton. Nous vous proposons de faire un pas de côté pour souffler. Pour se rappeler aussi que l’aviation ne se résume pas aux marges brutes des grandes entreprises, ni aux émissions de CO2 de l’industrie.
Le nombre de visites que nous enregistrons chaque été sur Aerobuzz.fr est la preuve que nous sommes sur la même fréquence. Tant que vous prendrez du plaisir à suivre nos séries de l’été, nous continuerons à nous creuser la tête pour vous surprendre. Nous ne sommes pas pressés de confier les clés d’Aerobuzz.fr à ChatGPT…
Cette série de l’été que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Comme les éditions précédentes, nous la réservons à nos abonnés Premium. Un renvoi d’ascenseur. Si vous n’êtes pas encore abonné ou si vous avez raté le renouvellement de votre abonnement, c’est le moment de passer à l’acte. Je ne le répèterai jamais assez : nous avons besoin de votre soutien matériel pour continuer à vous proposer chaque jour une approche personnelle de l’actualité aéronautique.
Cet été, vous allez aussi pouvoir lire la série de reportages qu’a réalisé, l’un de nos reporters, en république Tchèque. Il est allé à la rencontre de véritables artisans d’art qui œuvre sur des petits aérodromes à travers le pays. Nous vous proposerons aussi de voir ou de revoir les temps forts de notre émission JumpSeat.
C’est l’été, prenez votre temps. Bonnes vacances. Nous gardons le contact !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Si nous continuons à lire aérobuzz l'été sur une plage, ou à bord d'un long trajet en train (oui, on peut aimer l'avion et le train), c'est que l'équipe est constituée de vrais journalistes, de vrais professionnels qui connaissent leur sujet.
Je m'excuse pour les pléonasmes, mais ces derniers ont largement leur place face aux pseudos spécialistes (je ne donnerai pas de noms) que l'ont voit trop souvent sur les chaines d'info en continu (une en particulier) et à qui l'on donne trop de crédibilité non méritée.
Merci à toute l'équipe, et bon été à vous tous.