aeroPS GmbH propose des solutions aux pilotes mais aussi aux aérodromes pour les paiements et la gestion de données. © aeroPS GmbH
Depuis 2018, le développeur allemand AeroPS permettait déjà de payer les redevances d’atterrissages via son smartphone. Une mise à jour, présentée début avril 2020, permet désormais d’activer la pompe à carburant des aérodromes partenaires et de payer son carburant.
Disponible gratuitement pour iOs et Android depuis 2018, l’application éponyme d’aeroPS permet de s’acquitter des taxes d’atterrissages sur plus de 150 aérodromes répartis dans sept pays en Europe. La grande majorité se situe en Allemagne, mais la France est bien couverte, avec environ 70 plateformes. Il suffit de sélectionner l’aérodrome où payer sa taxe, de renseigner l’immatriculation de l’appareil, le nombre d’atterrissages et éventuellement le parking. AeroPS calcule ensuite le montant total de la redevance, génère une facture envoyée par courriel et permet de s’en acquitter par carte de crédit ou prélèvement. De la même manière, les taxes liées aux approches IFR peuvent être payées également via l’application. Les développeurs travaillent à proposer d’autres moyens de paiement, tel PayPal.
Sur son stand à l’AERO 2020, aeroPS GmbH devait présenter les améliorations apportées à son application. A partir du printemps 2020, aeroPS sera en mesure de proposer au pilote d’activer la pompe à carburant des aérodromes partenaires directement depuis son smartphone et de payer le ravitaillement à l’aide du même outil : finies les cartes de carburant spécifiques à tel ou tel fournisseur, finies les attentes à la pompe à carburant, le coup de fil à la tour pour demander l’intervention d’un agent…
Pour le moment, en France, seuls six aérodromes offrent la possibilité de payer son carburant via l’application : Nancy-Essey (LFSN), Epinal-Mirecourt (LFSG), Colmar-Houssen (LFGA), Brest-Bretagne (LFRB), Ancenis (LFFI) et La Roche-sur-Yon (LFRI).
F.M.
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
This website uses cookies.