Hélice tripale à pas variable hydraulique. © Elixir Aircraft
A La Rochelle où Elixir Aircraft vient de recevoir le courrier libératoire de l’EASA, l’atelier de production et le support clients sont sur le point de se mettre en place. Avec un décalage dû au Covid-19, la start up passe dans une nouvelle dimension pour devenir constructeur aéronautique. Elle affiche d’ambitieux objectifs de production et parle de sa future gamme.
La première fois que l’Elixir a fait parler de lui c’était au salon du Bourget, en juin 2015. Trois garçons souriants, Arthur Leopold-Léger, Cyril Champenois et Nicolas Mahuet, étaient venus présenter la maquette d’un avion léger biplace de catégorie LSA (Light Sport Aircraft) qui ressemblait furieusement au MCR de Dynaero. Arthur et Nicolas qui avaient fait leurs classes à Darois chez ce constructeur revendiquaient la filiation. Le MCR n’a pas plus de secret pour eux que n’en ont les composites.
3 commentaires
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Partage avec le copain qui est à droite ?
oui c est certain mais c est bcp moins pratique pour le pilote d’aller chercher l’info sur le coté
pourquoi le g3x est au milieu et non face au pilote ?