Publicité
Digital Meeting

Une croissance de 40% en 2019 pour Alsim

Published by
Gil Roy

Le fabricant français de simulateurs de vol, Alsim, a fêté ses 25 ans d’existence en 2019, année de record. Jusqu’à l’arrêt brutal de l’économie mondiale, 2020 s’annonçait également sur un très haut niveau d’activité.

« 2019 a été une très belle année pour Alsim avec des ventes en hausse de 40% par rapport à 2018. », explique Claire Bayol-Kermorvant, responsable marketing (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique Latine) d’Alsim. « 19 simulateurs ont été vendus depuis le début d’année. Des chiffres stables par rapport à l’année précédente. »

Les meilleures ventes ont été réalisées, à ce jour, avec l’AL250 et surtout l’ALX. Ces deux modèles représentent respectivement 26,5% et 45,5%. L’ALX permet par exemple de couvrir 4 types d’avions différents et jusqu’à 10 modèles de vols. « Les écoles peuvent donc, avec un seul outil, couvrir un large spectre de la formation (du PPL au MCC, Jet Orientation Course et sélection compagnies aériennes). L’avantage de ce simulateur est également son aspect modulable. Il peut évoluer et s’adapter aux besoins de nos clients. »

En 2020, Alsim a venu son centième ALX depuis son lancement en 2008, nous en sommes à la 100ème machine vendue cette année. Cet équipement a évolué avec les besoins en proposant de nouvelles fonctionnalités comme le Medium Jet FMS en 2010, le nouveau GPS Garmin et les approches LPV en 2015 ou encore le tout dernier système visuel VFR-VS en 2019.

Alsim réalise 50% de son activité en Europe, 20% en Amérique du nord, 20% en Asie et 10% dans le reste du monde.

Gil Roy

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.