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Crash H225

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Airtelis remet en vol les premiers H225 de mer du Nord destinés à l’Ukraine

L’accident d’hélicoptère H225 du 29 avril 2016 en Norvège (13 morts) et le redressement judiciaire de l’opérateur CHC de l’appareil, la même année, a laissé sur le carreau 21 H225 utilisés par le secteur pétrolier. Après deux années de stockage, les appareils ont été vendus à l’Ukraine. Airtelis (filiale de RTE) termine à présent leur remise en vol, sur l’aéroport d’Avignon, où Aerobuzz.fr s’est rendu. Le

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L’AIBN demande à Airbus Helicopters une modification sur le Super Puma

Le rapport final sur l’accident mortel d’un H225 Super Puma en Norvège, en avril 2016, porte le fer dans la plaie. Les enquêteurs recommandent à Airbus Helicopters de modifier la boîte de transmission principale (BTP) des Super Puma H225 et AS332 L2. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) exprime des divergences, tandis qu’Airbus s’engage sur la voie d’une amélioration via le suivi vibratoire.

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Une épine de plus dans les pales de l’Airbus H225

Airbus Helicopters a découvert une nouvelle pièce à risque sur le rotor du H225. L’AESA a donc émis une consigne de navigabilité. Or c’est le nième problème auquel doit faire face ce type d’hélicoptère. De quoi donner le tournis aux exploitants. Cette mesure supplémentaire de précaution va sans doute alimenter les débats au salon Helitech (Londres, 3-5 octobre 2017) cette semaine. 

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H225 : la certification de la boîte de transmission principale en question

L’accident d’un Airbus Helicopters H225 en 2016 (13 morts) ressemble à celui d’un AS332 en 2009. Les enquêteurs norvégiens se concentrent sur des « aspects de certification de la BTP ». L’enquête risque d’être encore longue. La majorité des Super Puma civils est toujours clouée au sol alors que le Sikorsky S-92, concurrent et alternative de l’EC225, est lui aussi touché par des ennuis techniques qui imposent une

Hélicoptère

La Norvège et le Royaume-Uni étendent l’interdiction de l’Airbus H225 à l’AS332

Les autorités de l’aviation civile en Norvège et au Royaume-Uni ont interdit hier, mercredi 11 mai, le transport public en Airbus Helicopters AS332 L2 Super Puma. Elles justifient leur décision par « les similarités » entre l’AS332 L2 et le H225 (EC225 LP) du même constructeur. C’est sur un AS332 L2 que le rotor principal s’était détaché en vol en 2009, provoquant la mort des 16

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