Les scientifiques et l’industrie aéronautique estiment que l’hydrogène vert, produit à partir d’énergies renouvelables, jouera un rôle crucial dans la décarbonation de l’aviation. De nombreux projets de recherche et de développement sont actuellement en cours au niveau international afin d’ouvrir la voie à l’utilisation de l’hydrogène pour la propulsion des aéronefs.
Accueil »
Hydrogène
13 novembre 2024 par Volker K. Thomalla
Beyond Aero lève 44 M$
29 octobre 2024 par AerobuzzASL Aviation monte à bord du Fokker Next Gen à hydrogène
30 septembre 2024 par Fabrice MorlonZeroAvia porte à 150 M$ sa nouvelle levée de fonds
17 septembre 2024 par Gil RoyBertrand Piccard : « Nous devons inventer une nouvelle aviation ! »
16 septembre 2024 par Aerobuzz 3 commentairesUn Brésilien d’Embraer chez Beyond Aero
09 septembre 2024 par AerobuzzPas encore certifié et déjà médaillé
19 août 2024 par Fabrice Morlon 1 commentairesLa solution hydrogène de ZeroAvia rafle la mise
30 juillet 2024 par Gil RoyAmerican Airlines mise sur la solution hydrogène de ZeroAvia
04 juillet 2024 par Aerobuzz 1 commentairesRien ne va plus pour Universal Hydrogen
02 juillet 2024 par Gilles RosenbergerDes avions à hydrogène, oui mais avec quel réservoir ?
20 juin 2024 par Gilles Rosenberger 3 commentairesLa start-up Destinus met en route le moteur à hydrogène de son démonstrateur hypersonique
11 juin 2024 par Fabrice MorlonDu démonstrateur ultra-léger à l’avion d’affaires à hydrogène de Beyond Aero
04 mars 2024 par Gil Roy 1 commentairesBertrand Piccard repart pour un nouveau tour du monde avec Climate Impulse
07 février 2024 par Fabrice Morlon 2 commentairesTurbotech et Safran testent la première turbine à hydrogène pour l’aviation légère
29 janvier 2024 par Aerobuzz 1 commentairesUn projet innovant de propulsion décarbonée distingué par la Fondation Lopez-Loreta
13 décembre 2023 par AerobuzzPremier vol à l’hydrogène du démonstrateur Blue Condor d’Airbus
25 novembre 2023 par Jean-François BourgainL’astronaute Philippe Perrin rejoint Blue Spirit Aero
23 novembre 2023 par AerobuzzUniversal Hydrogen fait la démonstration à Toulouse du ravitaillement en hydrogène d’un ATR 72
06 novembre 2023 par Fabrice MorlonPrévoir l’approvisionnement en hydrogène des aéroports parisiens
23 octobre 2023 par AerobuzzH2FLY fait voler son démonstrateur à hydrogène liquide HY4
12 septembre 2023 par Fabrice MorlonZeroAvia achève la premières séries vols d’essais de son Do 228 hydrogène-électrique
21 juillet 2023 par Jean-François BourgainNumériser un ATR pour le convertir à l’hydrogène
16 juin 2023 par AerobuzzL’hydrogène plus compétitif que le carburant fossile en 2035 ?
25 mai 2023 par Fabrice Morlon 1 commentairesZeroAvia de plus en plus puissant
02 mai 2023 par Martin R.Un premier pas vers la fourniture d’hydrogène liquide sur les aéroports
17 avril 2023 par Aerobuzz 1 commentairesLiebherr se branche sur l’hydrogène
17 avril 2023 par AerobuzzPremier vol du Dash-8 propulsé par une pile à hydrogène
03 mars 2023 par Volker K. ThomallaLe Drone Mermoz propulsé à l’hydrogène vole
10 février 2023 par AerobuzzPremier vol réussi pour le Dornier 228 hydrogène de ZeroAvia
20 janvier 2023 par Gil Roy 3 commentairesFeu vert pour les essais en vol du Do-228 à hydrogène de ZeroAvia
02 janvier 2023 par Jean-François BourgainUn problème d’alimentation moteur à l’origine du crash du PA-46 à hydrogène de ZeroAvia
13 juillet 2022 par Jean-François BourgainZeroAvia met les bouchées doubles
09 mai 2022 par Volker K. ThomallaL’avion quadriplace à hydrogène HY4 rejoint Friedrichshafen en vol
20 avril 2022 par Gil Roy 1 commentairesH2, mon amour
17 avril 2022 par Thierry Dubois 1 commentairesSafran et HydrogenOne investissent dans l’avion à hydrogène de CAeS
25 mars 2022 par Fabrice MorlonHydrogène : Airbus et CFM s’offrent un banc d’essai A380
23 février 2022 par Gil Roy 9 commentairespremiumLe projet de F1 volante du français Maca exposé au CES de Las Vegas
29 décembre 2021
par Gil Roy
1 commentaires
premium
premiumDe Havilland Canada et ZeroAvia partenaires pour motoriser un Dash 8 à l’hydrogène
29 décembre 2021
par Fabrice Morlon
premium
La Grande-Bretagne mise sur l’hydrogène vert comme carburant du futur
10 décembre 2021 par Volker K. Thomalla 1 commentairesEn attendant l’hydrogène !
05 décembre 2021 par Gil Roy 4 commentairesL’aéroport Lyon-Saint Exupéry en pointe sur l’hydrogène
21 septembre 2021 par Gil Roy 3 commentairespremiumHydrogène ou kérosène « durable », un choix technologique structurant
31 août 2021
par Thierry Dubois
27 commentaires
premium
ZeroAvia passe au « 19 places »
01 juillet 2021 par Gil Roy 4 commentairesLa filière française de l’hydrogène se dessine
22 juin 2021 par Gil Roy 6 commentairesAirbus se concentre sur le développement des réservoirs cryogéniques de ses futurs avions
16 juin 2021 par Gil Roy 10 commentairesLa pile à combustible hydrogène pour augmenter l’autonomie des drones
14 mai 2021 par Gil RoyAtterrissage d’urgence pour le démonstrateur hydrogène de ZeroAvia
01 mai 2021 par Gil Roy 10 commentairesZeroAvia lève 24,3 M$ de plus
01 avril 2021 par Gil RoyPowerpaste, la pâte à stocker l’hydrogène
22 février 2021 par Gilles Rosenberger 6 commentairesFaire des aéroports franciliens des « hubs hydrogène »
11 février 2021 par Gil Roy 22 commentairesGKN se branche sur la propulsion hydrogène
28 janvier 2021 par Gilles RosenbergerpremiumAirbus opte pour une motorisation hydrogène en pod
05 janvier 2021
par Gilles Rosenberger
10 commentaires
premium