Le nouveau site de Safran Nacelles d'Hambourg, dédié à l’intégration de la nacelle de l’Airbus A320neo, a été inauguré par Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran, en présence de Klaus Richter, Directeur des Achats d’Airbus et de Cédric Goubet, Président de Safran Nacelles. © Adrien Daste - Safran
Safran a inauguré à Hambourg, le 11 octobre 2018, un nouveau site d’intégration de nacelles pour l’Airbus A320neo. Un investissement de 10 M€ pour une capacité de 400 nacelles par an.
Le nouveau site de Safran Nacelles d’Hambourg s’étend sur 8.000 mètres carrés. Il emploie à ce jour près de 70 salariés et en comptera une centaine d’ici 2020. Cette usine est notamment dotée d’équipements industriels répondant aux enjeux de cadences de production élevées. Il est en effet prévu, d’ici 2020, d’y assembler et intégrer 400 nacelles par an sur les moteurs LEAP-1A de CFM International qui équipent l’Airbus A320neo.
Tous les composants de la nacelle – entrée d’air, capot moteur, inverseur de poussée et système d’échappement – sont assemblés sur ce site puis peints avant d’être intégrés au moteur. Les ensembles propulsifs sont ensuite réceptionnés par les compagnies aériennes clientes avant d’être livrés à la ligne d’assemblage final d’Airbus à Hambourg.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.