Safran a inauguré à Hambourg, le 11 octobre 2018, un nouveau site d’intégration de nacelles pour l’Airbus A320neo. Un investissement de 10 M€ pour une capacité de 400 nacelles par an.
Le nouveau site de Safran Nacelles d’Hambourg s’étend sur 8.000 mètres carrés. Il emploie à ce jour près de 70 salariés et en comptera une centaine d’ici 2020. Cette usine est notamment dotée d’équipements industriels répondant aux enjeux de cadences de production élevées. Il est en effet prévu, d’ici 2020, d’y assembler et intégrer 400 nacelles par an sur les moteurs LEAP-1A de CFM International qui équipent l’Airbus A320neo.
Tous les composants de la nacelle – entrée d’air, capot moteur, inverseur de poussée et système d’échappement – sont assemblés sur ce site puis peints avant d’être intégrés au moteur. Les ensembles propulsifs sont ensuite réceptionnés par les compagnies aériennes clientes avant d’être livrés à la ligne d’assemblage final d’Airbus à Hambourg.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More