Publicité
Categories: Armées

Thales et Airbus Military vont former les équipages des l’A400M de la RAF

Published by
Martin R.

Le ministère britannique de la Défense confie à Thales UK et Airbus Military la formation des équipages de l’Airbus A400M Atlas, l’avion de transport militaire de nouvelle génération dont sera dotée la Royal Air Force (RAF). Un contrat sur 18 ans.

C’est la société A400M Training Services Ltd, co-entreprise de Thales UK et Airbus Military, qui va assurer la formation des équipages de l’Airbus A400M Atlas de la Royal Air Force (RAF). D’une durée de 18 ans, ce contrat de plusieurs millions de livres sterling porte sur la conception, la construction et la gestion du centre de formation pour l’A400M Atlas, l’installation et la maintenance de simulateurs de vol complets et de l’ensemble des équipements de formation synthétique nécessaires. Il est également prévu le soutien à l’équipe de conception et au personnel de la RAF en charge de la formation.

Le centre de formation sera construit sur la base de Brize Norton (Oxfordshire). Les travaux devraient prendre fin au printemps 2014. Ce centre permettra de former les équipages des vingt-deux A400M Atlas de la RAF ainsi que les personnels techniques au sol, afin d’assurer l’exploitation et la maintenance de ces appareils dans les meilleures conditions.

Le contrat et les commandes associées de simulateurs devraient permettre le maintien d’environ 300 emplois de longue durée, essentiellement à Brize Norton et sur le site de Thales UK à Crawley (West Sussex) où les simulateurs sont en cours de fabrication, ainsi qu’à Airbus Military. Thales est un partenaire historique de la Royal Air Force puisqu’il assure des services de formation pour VC-10, Tri-Star et Voyager.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité