Mettant en relation des professionnels et des étudiants, le site internet Jobsenboîte offre la possibilité de vivre dans la peau d’un travailleurs le temps de quelques heures.
Grâce à Jobsenboîte, les étudiants, futurs et actuels, mais également les travailleurs qui souhaitent se reconvertir pourront tester leur futur métier. L’objectif est de permettre à celui qui recherche un emploi ou une orientation professionnelle de se rendre compte de la réalité du métier en question, et de profiter des conseils et de l’expérience de professionnels. Ces derniers s’inscrivent sur le site, proposant de partager leur expérience : l’immersion est donc totalement basée sur le volontariat, ce qui aide la relation et le partage de connaissances et de savoirs.
Loïc Michel (Diplômé de l’INSA Lyon) et François Raballand (Diplômé de l’IAE de Paris, Université Paris Panthéon Sorbonne) ont décidé de mettre en commun leurs expériences en management et marketing, pour permettre une rencontre entre professionnels et novices. Le concept qu’ils ont créé permet aux futurs étudiants de se rendre compte des exigences et des opportunités offertes par l’orientation qui sera choisie, et aux étudiants de mettre en pratique les apprentissages théoriques reçus, en se faisant, parfois, une première expérience professionnelle. Quant aux professionnels, ceci leur permet de faire découvrir leur métier, d’en faire la promotion, et éventuellement, d’identifier un futur collaborateur ou repreneur.
L’inscription sur Jobsenboite est gratuite et la réservation d’une découverte de métier se réalise en quelques clics : l’utilisateur identifie l’Hôte dont il souhaite partager le quotidien et lance sa réservation en sélectionnant une date selon les disponibilités affichées par ce dernier sur son profil. L’immersion se déroulera alors selon les modalités précisées sur le site (date, durée, lieu…). Les prix des immersions varient en fonction du secteur et du métier.
Le site compte actuellement 15 secteurs : artisanat, commerce, culture, design et mode, développement durable, sports et loisirs, communication et médias, éducation. Le nombre de métiers proposés et disponibles évolue en fonction des offres de professionnels. Celui de l’aéronautique n’est pas encore présent sur ce site. Il offre pourtant l’occasion pour les professionnels de l’industrie aéronautique ou du transport aérien de faire connaître leur métier aux étudiants et de présenter les nombreux débouchés que propose le secteur. Il ne reste plus qu’à vous inscrire !
Mélanie Rostaing
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.